Propreté et économie circulaire : Le gouvernement mobilise les acteurs locaux
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et des Transports et la ministre de l’Environnement et de la Qualité de la vie président l’ouverture de la rencontre nationale sur le renforcement de la dynamique locale pour la promotion des pratiques environnementales. Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et des Transports, Saïd Sayoud, et la […]

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et des Transports et la ministre de l’Environnement et de la Qualité de la vie président l’ouverture de la rencontre nationale sur le renforcement de la dynamique locale pour la promotion des pratiques environnementales.
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et des Transports, Saïd Sayoud, et la Ministre de l’Environnement et de la Qualité de la Vie, Kaouther Krikou, président l’ouverture de la rencontre nationale sur le renforcement de la dynamique locale pour la promotion des pratiques environnementales, sous le thème : « Formation, Accompagnement et Investissement ».
L’événement se déroule au Palais du Gouvernement, en présence du ministre wali d’Alger, des Walis des wilayas de Tébessa, El_Oued et Khenchela, ainsi que des walis délégués de la capitale, et des cadres centraux des deux départements ministériels.
La rencontre voit également la participation virtuelle des Walis de la République par visioconférence, une participation élargie aux cadres et élus locaux.
Cette rencontre est consacrée au thème de la propreté de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie des citoyens, qui constitue l’une des priorités fixées par Monsieur le Président de la République.
L’objectif est de coordonner les efforts intersectoriels et d’adopter une approche d’économie circulaire qui fait des déchets une ressource génératrice de richesse et d’emplois.