Souveraineté numérique : l’Algérie et Huawei renforcent leur collaboration

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a reçu au siège du ministère Li Shan, président de Huawei pour la région Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest (couvrant 28 pays).  La rencontre a porté sur l’accélération de la localisation de la technologie en Algérie, afin de soutenir l’ambition du […]

Oct 8, 2025 - 20:17
 0
Souveraineté numérique : l’Algérie et Huawei renforcent leur collaboration

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a reçu au siège du ministère Li Shan, président de Huawei pour la région Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest (couvrant 28 pays). 

La rencontre a porté sur l’accélération de la localisation de la technologie en Algérie, afin de soutenir l’ambition du pays de bâtir un écosystème numérique intégré.

Les discussions ont également abordé la recherche de partenariats stratégiques avec les fabricants technologiques, dans le but d’assurer un transfert d’expertise et de développer les compétences nationales.

Cette démarche doit permettre à l’Algérie de passer du statut de consommateur à celui de producteur de technologie, notamment à la lumière des mesures mises en place par le gouvernement pour soutenir et encourager l’investissement.