Football: création de dix nouvelles Ligues de wilayas

ALGER- La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de créer dix (10) nouvelles ligues de wilayas, dans le cadre du renouvellement des bureaux exécutifs des ligues pour le nouveau mandat olympique et afin d'accompagner le dernier découpage administratif du pays, a annoncé l'instance fédérale sur son site officiel. Selon la même source, cette initiative vise à renforcer ses structures administratives et organisationnelles pour une meilleure gestion du football à l'échelle locale. Le processus avait débuté en été 2024 avec la réactivation de la Ligue de football de la wilaya de Tindouf, restée inactive pendant quatre ans. Par la suite, la création des ligues de wilayas de Béni Abbès, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, Touggourt, El M'Ghair, El Meniaa, Ain Guezzam, In Salah et Ouled Djellal est venue compléter cette démarche de structuration, informe la FAF. Après plus de deux mois de travail, cette opération s'est achevée le 20 février 2025 avec l'élection des présidents des dix nouvelles Ligues, précise l'instance présidée par Walid Sadi. Désormais, la Fédération algérienne de football compte 58 Ligues de wilayas, 9 Ligues régionales et 5 Ligues nationales, conformément aux nouveaux statuts, adoptés lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 11 janvier 2025.

Fév 26, 2025 - 17:48
 0
Football: création de dix nouvelles Ligues de wilayas
Football: création de dix nouvelles Ligues de wilayas

ALGER- La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de créer dix (10) nouvelles ligues de wilayas, dans le cadre du renouvellement des bureaux exécutifs des ligues pour le nouveau mandat olympique et afin d'accompagner le dernier découpage administratif du pays, a annoncé l'instance fédérale sur son site officiel.

Selon la même source, cette initiative vise à renforcer ses structures administratives et organisationnelles pour une meilleure gestion du football à l'échelle locale.

Le processus avait débuté en été 2024 avec la réactivation de la Ligue de football de la wilaya de Tindouf, restée inactive pendant quatre ans. Par la suite, la création des ligues de wilayas de Béni Abbès, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, Touggourt, El M'Ghair, El Meniaa, Ain Guezzam, In Salah et Ouled Djellal est venue compléter cette démarche de structuration, informe la FAF.

Après plus de deux mois de travail, cette opération s'est achevée le 20 février 2025 avec l'élection des présidents des dix nouvelles Ligues, précise l'instance présidée par Walid Sadi.

Désormais, la Fédération algérienne de football compte 58 Ligues de wilayas, 9 Ligues régionales et 5 Ligues nationales, conformément aux nouveaux statuts, adoptés lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 11 janvier 2025.