France : une nouvelle concurrente pour Algérie Ferries et Corsica Linea
L’arrivée d’un nouveau concurrent pour Algérie Ferries et Corsica Linea, sur les lignes maritimes entre la France et l’Algérie, se confirme. La compagnie italienne GNV devrait lancer... The post France : une nouvelle concurrente pour Algérie Ferries et Corsica Linea appeared first on Visas & Voyages Algérie.


L’arrivée d’un nouveau concurrent pour Algérie Ferries et Corsica Linea, sur les lignes maritimes entre la France et l’Algérie, se confirme. La compagnie italienne GNV devrait lancer ses activités avant la prochaine saison estivale.
Bonne nouvelle pour la communauté algérienne établie en Europe et particulièrement en France. La compagnie maritime italienne GNV, filiale du géant mondial MSC, s’apprête à renforcer sa présence en Méditerranée en lançant de nouvelles traversées vers l’Algérie.
GNV desservira bientôt Alger et Béjaïa depuis Sète
La compagnie maritime italienne de transport des voyageurs devrait inaugurer deux nouvelles lignes directes au départ du port de Sète, en France, vers les ports d’Alger et de Béjaïa, en Algérie, rapporte le média spécialisé Aero News dimanche 23 mars. La date de lancement effectif des traversées n’est pas encore dévoilée.
Se plaignant constamment du manque de disponibilités sur les lignes entre la France et l’Algérie, notamment en haute saison, les membres de la diaspora algérienne auront plus de possibilités avec le lancement de ces deux nouvelles liaisons maritimes.
L’arrivée de ce quatrième concurrent sur les lignes maritimes entre la France et l’Algérie, assurée actuellement par trois compagnies, à savoir Algérie Ferries, Corsica Linea et Nouris El Bahr Ferries, aura aussi à terme un impact sur les prix des billets.
Pour ses opérations vers l’Algérie, la compagnie italienne a déployé le navire Rhapsody, anciennement connu sous le nom de Napoléon Bonaparte, un ancien fleuron de la Société nationale maritime Corse Méditerranée (SNCM), compagnie française liquidée en 2014.
Rhapsody dispose de 555 cabines et peut embarquer 2.650 passagers et 708 véhicules
Mesurant 172 mètres de long sur 40 mètres de large, le Rhapsody dispose de 555 cabines situées majoritairement sur le pont 8, dont 253 cabines extérieures, 290 cabines intérieures et 12 suites, dont quatre possèdent un balcon.
Le navire qui effectuera les traversées Sète – Alger et Sète – Bejaia peut embarquer 2 650 passagers et possède un garage central pouvant contenir 708 véhicules répartis sur trois niveaux et accessibles par trois portes rampes.
Au départ, la compagnie italienne GNV voulait desservir l’Algérie au départ du port de Marseille, mais la direction de celui-ci n’a pas accordé de créneau au transporteur, soulignant qu’elle donne la priorité à ses anciens clients, dont Algérie Ferries et Corsica Linea.
La compagnie italienne n’avait donc de choix que de se rabattre sur le port de Sète pour ouvrir ses lignes à destination d’Algérie.
En décembre dernier, une délégation technique et opérationnelle de GNV a effectué une visite au port de Béjaïa, dans le cadre d’une étude de faisabilité pour le développement de nouvelles lignes maritimes de transport de passagers.
The post France : une nouvelle concurrente pour Algérie Ferries et Corsica Linea appeared first on Visas & Voyages Algérie.