Un seul mot d’ordre pour le Chabab, la qualification

Quarts de finale de la Coupe d’Algérie avec le CRB qui affronte le MOB au stade de Tizi-Ouzou. Sur le papier, le Chabab est favori, mais la réalité du terrain est tout autre. Néanmoins, pour la formation de Laâqiba, il n’y a que la qualification qui compte. Comme tout le monde le sait, le Chabab …

Mars 27, 2025 - 00:50
 0
Un seul mot d’ordre pour le Chabab, la qualification

Quarts de finale de la Coupe d’Algérie avec le CRB qui affronte le MOB au stade de Tizi-Ouzou. Sur le papier, le Chabab est favori, mais la réalité du terrain est tout autre. Néanmoins, pour la formation de Laâqiba, il n’y a que la qualification qui compte.

Comme tout le monde le sait, le Chabab a fait de la Coupe d’Algérie son objectif prioritaire pour la fin de saison et, forcément, il faudra tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. Qualifiés aux quarts de finale, les Rouge et Blanc se doivent de tout mettre en œuvre pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et, surtout, de faire le nécessaire afin que l’équipe puisse atteindre ses objectifs. Dans ce sens, demain soir, le Chabab affronte le MOB en quarts de finale de la compétition populaire, et il n’a qu’un seul et unique objectif : c’est d’assurer la qualification aux demi-finales. Pour y parvenir, il faudra se défaire d’un adversaire qui, sur le papier, semble largement à la portée des Belouizdadis mais qui ne sera pas du tout simple à manier et dont il faudra se méfier.

Le MOB jouera sans complexe
L’adversaire du Chabab joue en 3e division et occupe la première place de son championnat avec une très bonne avance sur ses concurrents, ce qui le rapproche automatiquement de l’accession. C’est dire que, pour la rencontre de demain, les Béjaouis vont jouer sans le moindre complexe. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le CRB doit faire attention et faire en sorte de ne pas laisser l’adversaire prendre confiance au cours de cette partie très importante. Les Belouizdadis ont beaucoup plus à perdre que le MOB, qui joue cette Coupe d’Algérie sans aucune pression et sans aucun complexe, au contraire du CRB, qui est le détenteur du titre et qui doit absolument bien défendre son acquis et, surtout, essayer de sauver sa saison avec la possibilité de gagner un trophée. C’est dire que le Chabab aura intérêt à faire le nécessaire pour aller chercher cette qualification pour éviter de se retrouver en mauvaise posture.

Ramovic va opter pour le 4-3-3
Le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas perdu de temps et a bien avancé dans son plan d’action. De ce fait, l’entraîneur du Chabab a arrêté sa stratégie et va opter pour un système de jeu en 4-3-3. L’idée, c’est de faire tout ce qu’il faut pour mettre l’adversaire en difficulté et de le presser dans sa zone. Avec trois attaquants, le coach s’assure d’avoir une ligne d’attaque qui va mettre la pression sur ses adversaires. Si la stratégie est connue, le coach n’a pas encore tranché la question concernant certains choix, notamment dans l’entrejeu et en défense. Malgré cela, deux à trois changements au maximum sont prévus au cours de cette partie. Une chose est sûre : le CRB doit tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à aller chercher cette qualification qui lui permettra d’atteindre le dernier carré de la compétition.

Akram B.