Bangoura lance un signe fort aux Pirates

Afin de meubler cette trêve internationale, c’est avant-hier soir que le Mouloudia d’Alger affrontait le Paradou dans un cadre amical pour préparer le choc du 1er avril contre Orlando Pirates pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions. Face à un adversaire qui a fait de la possession de balle sa …

Mars 27, 2025 - 00:50
 0
Bangoura lance un signe fort aux Pirates

Afin de meubler cette trêve internationale, c’est avant-hier soir que le Mouloudia d’Alger affrontait le Paradou dans un cadre amical pour préparer le choc du 1er avril contre Orlando Pirates pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions.

Face à un adversaire qui a fait de la possession de balle sa philosophie de jeu et son ADN, ces retrouvailles avec le Paradou constituaient une répétition grandeur nature avant de replonger dans l’ambiance continentale. Malgré la difficulté de la tâche, le Mouloudia d’Alger a confirmé qu’il était cette bête noire des Pacistes après avoir imposé sa loi sur ce score de 2 à 1. Après un premier acte très abouti, les gars de Bab El-Oued vont planter deux banderilles grâce l’incontournable Mohamed Saliou Bangoura qui débloquera la situation sur une frappe imparable avant que Kamel Hamidi ne lui emboîte le pas juste avant la pause. Après des changements et quelques minutes plus tard, les Pacistes vont réussir à réduire le score par l’intermédiaire de Bouziani.

Même si cette affiche reste dans un cadre amical, il faut reconnaître que le fait de prendre la mesure d’une formation comme le Paradou aura forcément un impact positif sur les Vert et Rouge avant de croiser le fer avec les Pirates le 1er avril prochain au stade du 5-Juillet qui affichera complet. Ce rendez-vous aura permis aussi à Khaled Benyahia de donner du temps de jeu aux internationaux qui étaient en stage avec la sélection nationale A’ dans la ville d’Annaba à l’instar de Merouane Khelif, Zakaria Naïdji ou Mohamed Benkhemassa qui ont réalisé un match plein durant le temps qui leur a été imparti. De son côté, Bangoura ne s’est pas fait prier pour secouer les filets adverses. L’avant-centre guinéen a été très remuant tout au long de la partie lançant ainsi un signe fort aux défenseurs d’Orlando Pirates qui redoutent beaucoup l’ancien attaquant de Hafia Conakry. Après avoir pris la mesure du PAC pour la deuxième fois de suite, les poulains de Benyahia vont pouvoir se focaliser sur le rendez-vous de mardi prochain contre les Sud-Africains avec l’objectif de s’imposer sur un score éloquent qui leur permettra d’entrevoir les demi-finales de la compétition la plus relevée du continent.

N. L.