Ghaza: 26 Palestiniens tombent en martyrs près de centres d'aide humanitaire
GHAZA - La Défense civile a affirmé que 26 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 100 ont été blessés samedi par des tirs de l'armée d'occupation sioniste près de centres d'aide humanitaire dans la bande de Ghaza. Les quelque deux millions de Palestiniens assiégés par l'entité Sioniste à Ghaza sont au bord de la famine après plus de 21 mois de la guerre génocidaire sioniste. Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a déclaré que 22 personnes sont tombées en martyres près d'un centre au sud de Khan Younès (sud) et quatre près d'un autre au nord de Rafah, attribuant les deux attaques à des tirs de l'armée d'occupation sioniste. Il a également fait état de plus de 100 blessés. Les tirs ont eu lieu à proximité de centres de distribution d'aide humanitaire gérés par la Fondation humanitaire de Ghaza (GHF), soutenue par les Etats-Unis et l'entité Sioniste, selon la même source. La GHF avait commencé ses opérations fin mai, après un blocus humanitaire total de plus de deux mois imposé par l'entité Sioniste en dépit des avertissements de l'ONU et d'ONG sur un risque imminent de famine à Ghaza. M. Bassal avait fait état vendredi de la mort en martyr de 10 personnes, dont neuf près d'un centre de la GHF, dans le sud et le nord du territoire. En début de semaine, l'ONU a indiqué avoir recensé 875 personnes tombées en martyres en tentant de se procurer de la nourriture depuis fin mai, dont 674 "à proximité des sites de la GHF". L'ONG Médecins sans frontières a mis en garde la semaine dernière contre une hausse inquiétante de la malnutrition aiguë à Ghaza.


GHAZA - La Défense civile a affirmé que 26 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 100 ont été blessés samedi par des tirs de l'armée d'occupation sioniste près de centres d'aide humanitaire dans la bande de Ghaza.
Les quelque deux millions de Palestiniens assiégés par l'entité Sioniste à Ghaza sont au bord de la famine après plus de 21 mois de la guerre génocidaire sioniste.
Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a déclaré que 22 personnes sont tombées en martyres près d'un centre au sud de Khan Younès (sud) et quatre près d'un autre au nord de Rafah, attribuant les deux attaques à des tirs de l'armée d'occupation sioniste. Il a également fait état de plus de 100 blessés.
Les tirs ont eu lieu à proximité de centres de distribution d'aide humanitaire gérés par la Fondation humanitaire de Ghaza (GHF), soutenue par les Etats-Unis et l'entité Sioniste, selon la même source.
La GHF avait commencé ses opérations fin mai, après un blocus humanitaire total de plus de deux mois imposé par l'entité Sioniste en dépit des avertissements de l'ONU et d'ONG sur un risque imminent de famine à Ghaza.
M. Bassal avait fait état vendredi de la mort en martyr de 10 personnes, dont neuf près d'un centre de la GHF, dans le sud et le nord du territoire.
En début de semaine, l'ONU a indiqué avoir recensé 875 personnes tombées en martyres en tentant de se procurer de la nourriture depuis fin mai, dont 674 "à proximité des sites de la GHF".
L'ONG Médecins sans frontières a mis en garde la semaine dernière contre une hausse inquiétante de la malnutrition aiguë à Ghaza.