Visas pour la France : Capago Algérie fait une annonce sur les rendez-vous

Le représentant exclusif des consulats de France pour la collecte des demandes de visas en Algérie, Capago, a effectué, ce mercredi, une annonce concernant les... The post Visas pour la France : Capago Algérie fait une annonce sur les rendez-vous appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 27, 2025 - 20:30
 0
Visas pour la France : Capago Algérie fait une annonce sur les rendez-vous
France Algérie Visas

Le représentant exclusif des consulats de France pour la collecte des demandes de visas en Algérie, Capago, a effectué, ce mercredi, une annonce concernant les rendez-vous.

Demander un visa Schengen pour la France devient de plus en plus difficile en Algérie. Après le communiqué de l’Ambassade de France, portant sur de nouvelles restrictions, Capago annonce à son tour la réduction des rendez-vous disponibles.

« Le nombre de rendez-vous disponibles auprès de Capago sera donc réduit »

Dans un communiqué publié, ce mercredi 27 août, Capago Algérie a rappelé que « l’Ambassade de France en Algérie a annoncé une réduction significative de ses effectifs, notamment dans les services consulaires à Alger, Oran et Annaba, à partir du 1er septembre ».

Par conséquent, cette situation entraînera une capacité limitée à instruire les demandes de visas pour la France, précise-t-on. Cela aura aussi un impact sur l’attribution des rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas auprès des représentations consulaires françaises.

« Le nombre de rendez-vous disponibles auprès de Capago sera donc réduit, afin de garantir un traitement des dossiers dans les meilleurs délais possibles », indique le prestataire des consulats de France pour la collecte des demandes de visa Schengen en Algérie.

Dans sa communication publiée mardi, l’Ambassade de France a précisé que la baisse des effectifs au niveau des consulats entraînera inévitablement une réduction des visas délivrés à des Algériens, et ce, à compter du 1ᵉʳ septembre prochain.

Voici la catégorie qui sera la plus impactée

Concernant les catégories de demandeurs qui seront impactés, tout porte à croire que les primo-demandeurs seront les plus touchés par les restrictions sur la délivrance des visas, d’autant que les étudiants et les demandeurs de renouvellement de visas seront visiblement épargnés.

L’Ambassade de France a, en effet, précisé que les consulats d’Alger, Oran et Annaba sont en « train de se réorganiser pour accorder la priorité des services aux Français, aux demandes de renouvellement de visas et aux demandes de visas d’études en France ».

Pour les étudiants, une source diplomatique a, en effet, confirmé mardi à Visas & Voyages Algérie que les visas de type D de long séjour, devant être accordés aux étudiants algériens, ne sont pas concernés par les nouvelles restrictions annoncées ce mardi 26 août.

The post Visas pour la France : Capago Algérie fait une annonce sur les rendez-vous appeared first on Visas & Voyages Algérie.