Blanchiment:124 milliards de centimes et 1 million d’euros saisis chez un gang à Oran
Un gang composé de neuf membres dont des hommes d’affaires spécialisés dans le blanchiment d’argent a été arrêté à Oran en possession de 124 milliards de centimes, plus d’un million d’euros, 94 000 dollars et d’autres devises étrangères, a annoncé, mercredi, un communiqué de la sureté de wilaya. Dans le cadre de la lutte contre […] The post Blanchiment:124 milliards de centimes et 1 million d’euros saisis chez un gang à Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.

Un gang composé de neuf membres dont des hommes d’affaires spécialisés dans le blanchiment d’argent a été arrêté à Oran en possession de 124 milliards de centimes, plus d’un million d’euros, 94 000 dollars et d’autres devises étrangères, a annoncé, mercredi, un communiqué de la sureté de wilaya.
Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité organisée, la brigade régionale de lutte contre le crime organisé (SRLCO) d’Oran a mené une opération de grande envergure, sous la supervision du parquet compétent. L’opération a permis de mettre hors d’état de nuire un réseau criminel organisé composé de neuf individus, selon le communiqué.
« Les saisies opérées sont considérables : près de 124 milliards de centimes, plus de 1,08 million d’euros, plus de 94 000 dollars américains, d’autres devises étrangères et 14 véhicules touristiques », précise le texte.
« L’affaire a été déclenchée suite à l’exploitation minutieuse d’informations qui ont conduit, en coordination avec les services de sûreté de Mostaganem, à la découverte d’une énorme somme en dinars dissimulée dans un véhicule utilitaire de type Master », ajoute la sureté de wilaya.
Les investigations ont ensuite permis l’arrestation à Oran de deux autres membres du réseau et la saisie de sommes supplémentaires en dinars et devises dans leur domicile.
Les recherches ont également conduit à la découverte de plus d’un million d’euros et 94 000 dollars, soigneusement dissimulés dans un véhicule de luxe appartenant à l’un des suspects, dans un des quartiers d’Oran, lit-on encore dans le communiqué.
Grâce à la poursuite des enquêtes, quatre autres individus ont été identifiés et interpellés à Relizane. Une somme supplémentaire en monnaie nationale et devises étrangères a été saisie à Alger dans un commerce lié au réseau.
Au total, neuf suspects ont été arrêtés, dont quatre fonctionnaires et cinq opérateurs économiques. Présentés devant le procureur de la République près du pôle pénal économique et financier d’Alger, ils devront répondre de lourdes accusations liées au blanchiment d’argent et à la criminalité organisée, conclu le texte.
The post Blanchiment:124 milliards de centimes et 1 million d’euros saisis chez un gang à Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.