Hausse des exportations algériennes d’engrais vers le Brésil entre janvier et avril 2025
Entre janvier et avril 2025, les exportations algériennes d’engrais vers le Brésil ont augmenté de 44,2 % par rapport à la même période en 2024. Dans son rapport publié en mai dernier, la Chambre de Commerce Arabo-Brésilienne a annoncé que le Brésil avait importé pour 54,6 millions de dollars d’engrais algériens entre janvier et avril […]

Entre janvier et avril 2025, les exportations algériennes d’engrais vers le Brésil ont augmenté de 44,2 % par rapport à la même période en 2024.
Dans son rapport publié en mai dernier, la Chambre de Commerce Arabo-Brésilienne a annoncé que le Brésil avait importé pour 54,6 millions de dollars d’engrais algériens entre janvier et avril 2025, soit une augmentation de 44,2 % par rapport à la même période en 2024.
Les engrais algériens se sont classés au deuxième rang des importations brésiliennes en provenance d’Algérie, juste après le pétrole.
Parallèlement, les exportations algériennes de sel, de soufre et de matériaux de construction vers le Brésil ont connu une hausse record de 175,8 %, selon l’agence de presse arabo-brésilienne ANBA.
Le Brésil est l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Algérie, exportant notamment du bœuf, du soja et du café. La relation économique algéro-brésilienne suit une trajectoire ascendante et a atteint un niveau plus avancé grâce à la mise en œuvre de projets agricoles directs en Algérie.
Dans ce cadre, l’Algérie bénéficie de l’expérience avancée du Brésil dans les domaines de la mécanisation agricole et de l’innovation technique en matière de machines et d’équipements.