IATF en Algérie: mobilisation de tous les moyens organisationnels et logistiques pour le succès de l'événement (Secrétaire d'Etat)  

ALGER - La secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines Mme Bakhta Selma Mansouri a affirmé, mardi à Alger, que le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines avait mobilisé tous les moyens organisationnels et logistiques nécessaires pour assurer le succès de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue en Algérie du 4 au 10 septembre prochain. Mme Mansouri a précisé, au terme d'une rencontre organisée dans le cadre de la tournée de promotion de la Foire, que l'Algérie considérait cet événement comme "'un espace vital d'échange entre les peuples", relevant sa volonté de garantir une participation africaine "inclusive et de qualité". Le ministère œuvre "avec détermination" à la réussite de cette manifestation, en tant que "plateforme stratégique pour renforcer l'intégration continentale", a-t-elle assuré. Dans ce cadre, la secrétaire d'Etat a indiqué que le corps diplomatique algérien dans plusieurs pays africains a été mobilisé afin de promouvoir l'événement au plus haut niveau, en établissant des contacts avec les chambres de commerce, les associations d'hommes d'affaires et les institutions officielles, en vue d'encourager la participation des acteurs économiques des secteurs public et privé. Elle a également évoqué la coordination entre des institutions algériennes et leurs homologues africaines pour faciliter la participation des délégations d'hommes d'affaires, ainsi que le suivi des divers aspects logistiques, sécuritaires et protocolaires liés à l'accueil des participants. Mme Mansouri a salué les efforts des organisateurs, notamment la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), ainsi que le président du Conseil consultatif de la Foire, l'ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, soulignant que la Foire reflétait la volonté des peuples africains de renforcer l'ouverture économique et commerciale entre eux. Elle a également réaffirmé l'engagement de l'Algérie à la réussite de ce rendez-vous continental qui constitue "un véritable tournant vers une intégration économique africaine, et une preuve de ce que peut accomplir une volonté politique et économique sincère sur le continent".

Juil 8, 2025 - 20:52
 0
IATF en Algérie: mobilisation de tous les moyens organisationnels et  logistiques pour le succès de l'événement (Secrétaire d'Etat)   

ALGER - La secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines Mme Bakhta Selma Mansouri a affirmé, mardi à Alger, que le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines avait mobilisé tous les moyens organisationnels et logistiques nécessaires pour assurer le succès de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue en Algérie du 4 au 10 septembre prochain.

Mme Mansouri a précisé, au terme d'une rencontre organisée dans le cadre de la tournée de promotion de la Foire, que l'Algérie considérait cet événement comme "'un espace vital d'échange entre les peuples", relevant sa volonté de garantir une participation africaine "inclusive et de qualité".

Le ministère œuvre "avec détermination" à la réussite de cette manifestation, en tant que "plateforme stratégique pour renforcer l'intégration continentale", a-t-elle assuré. Dans ce cadre, la secrétaire d'Etat a indiqué que le corps diplomatique algérien dans plusieurs pays africains a été mobilisé afin de promouvoir l'événement au plus haut niveau, en établissant des contacts avec les chambres de commerce, les associations d'hommes d'affaires et les institutions officielles, en vue d'encourager la participation des acteurs économiques des secteurs public et privé.

Elle a également évoqué la coordination entre des institutions algériennes et leurs homologues africaines pour faciliter la participation des délégations d'hommes d'affaires, ainsi que le suivi des divers aspects logistiques, sécuritaires et protocolaires liés à l'accueil des participants.

Mme Mansouri a salué les efforts des organisateurs, notamment la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), ainsi que le président du Conseil consultatif de la Foire, l'ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, soulignant que la Foire reflétait la volonté des peuples africains de renforcer l'ouverture économique et commerciale entre eux.

Elle a également réaffirmé l'engagement de l'Algérie à la réussite de ce rendez-vous continental qui constitue "un véritable tournant vers une intégration économique africaine, et une preuve de ce que peut accomplir une volonté politique et économique sincère sur le continent".