Imane Khelif reçue par le ministre des Sports 

Après la jeune gymnaste Kaylia Nemour, c’était au tour d’Imane Khelif d’être reçue par le ministre des Sports, Walid Sadi, au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports.  Par A. A. La championne olympique était accompagnée de son entraîneur, Mohamed Chaâoua. Il est important de rappeler que cette entrevue entre dans le cadre …

Fév 5, 2025 - 00:29
 0
Imane Khelif reçue par le ministre des Sports 
Après la jeune gymnaste Kaylia Nemour, c’était au tour d’Imane Khelif d’être reçue par le ministre des Sports, Walid Sadi, au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports. 
Par A. A.
La championne olympique était accompagnée de son entraîneur, Mohamed Chaâoua. Il est important de rappeler que cette entrevue entre dans le cadre des visites qu’effectuent en règle générale les athlètes d’élite en vue des prochaines échéances et compétitions internationales. Le calendrier est très chargé pour nos athlètes, à l’image de celui de Kaylia Nemour qui prépare le Mondial, elle qui vient de changer de club en rejoignant l’Italie, l’un des meilleurs Championnats au monde. Kaylia Nemour a rencontré, il y a quelques semaines, le ministre des Sports pour parler justement de son calendrier et voir la possibilité d’effectuer d’autres stages de préparation à l’étranger. Ça a été aussi le cas, lundi dernier, pour la boxeuse algérienne, la médaillée d’or des Jeux olympiques de Paris-2024, qui a parlé également de sa préparation. Elle se rendra une nouvelle fois à l’étranger, dans les prochains jours, pour poursuivre sa préparation, car elle devra prendre part à de nombreuses compétitions internationales, qui rentrent dans le cadre des prochaines perspectives qui attendent notre boxeuse, avec comme objectif suprême les JO de 2028 de Los Angeles.
Le ministre réaffirme l’engagement de l’État 
Lors de cet entretien, le ministre des Sports, Walid Sadi, s’est fait une idée sur le programme et le calendrier de notre championne olympique, Imane Khelif. Par la suite, il a confié à la boxeuse algérienne que l’État sera aux côtés des athlètes dans leur préparation. Le ministère, à travers la Fédération algérienne de boxe, se chargera des frais de préparation à l’étranger de la boxeuse, mais aussi de ceux de Kaylia Nemour. C’est aussi le cas pour l’ensemble des athlètes algériens qui visent de nouvelles performances mondiales, et qui ont déjà prouvé leurs capacités lors des précédentes compétitions internationales. Il est important de rappeler que la préparation à l’étranger demande énormément de moyens pour assurer l’hébergement, la restauration, mais aussi tous les moyens logistiques qui accompagnent l’athlète, à commencer par les membres des staffs technique et médical.
A. A.