Instance nationale de coordination pour la sauvegarde du P FLN : Rencontre régionale à Biskra
L’instance nationale de coordination pour la sauvegarde du parti du front de libération nationale a tenu, avant-hier samedi, sa deuxième rencontre régionale. Le conclave tenu au siège de la Kasma centre de la ville de Biskra a vu la participation d’une douzaine de mouhafadhas du sud du pays structurées au sein de cette coordination née […] The post Instance nationale de coordination pour la sauvegarde du P FLN : Rencontre régionale à Biskra first appeared on L'Est Républicain.

L’instance nationale de coordination pour la sauvegarde du parti du front de libération nationale a tenu, avant-hier samedi, sa deuxième rencontre régionale. Le conclave tenu au siège de la Kasma centre de la ville de Biskra a vu la participation d’une douzaine de mouhafadhas du sud du pays structurées au sein de cette coordination née il y a un peu plus de quatre mois de cela. Il vient après celui, il y a quatre semaines de cela à Alger et a été présidé par le coordinateur national de la contestation, Abdelkader Gassi. Les participants ont, à l’issue des travaux de cette réunion, adopté une résolution dénonçant, de prime abord, la poursuite par l’actuelle direction nationale, de sa politique du fait accompli caractérisée par “l’imposition de structures fantoches” au niveau des Kasmas et des mouhafadhas. Ils considèrent ces pratiques comme une “tentative grave et dangereuse pour tuer” le vieux front et de se “jouer de son histoire militante”. Ceci non sans signifier que la base militante du front demeure fidèle aux principes fondateurs du parti et ne permettra en aucun cas ce “passage en force”. Les présents à ce conclave de Biskra ont également déclaré “caduques” les instances imposées de force loin de toute légitimité”, appelant au départ “inconditionnel” de l’actuelle direction appelée également à rendre des “comptes”. Ils ont, par ailleurs, plaidé pour la mise en place d’une commission composée de “cadres et de compétences intègres” pour gérer les affaires du vieux front dans la perspective de l’organisation d’un congrès national “rassembleur”. Ils se disent prêts à prendre part au prochain rassemblement national devant le siège national du front avec, promettent-ils, la “participation de milliers de militants et de cadres”. Il faut préciser, enfin, que cette coordination nationale pour la sauvegarde du P FLN poursuit sa structuration avec l’installation d’une instance de coordination au niveau de la mouhafadha d’Illizi.
A.K
The post Instance nationale de coordination pour la sauvegarde du P FLN : Rencontre régionale à Biskra first appeared on L'Est Républicain.