Bouzaréah : Vaste coup de filet contre le trafic de drogue, un réseau de six personnes démantelé

Dans le cadre de la lutte continue contre le crime organisé, les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de police judiciaire (BPJ) de Bouzaréah, ont porté un coup significatif au trafic de stupéfiants la semaine dernière. Une opération d’envergure a permis le démantèlement complet d’un réseau criminel spécialisé, aboutissant […]

Sep 1, 2025 - 16:41
 0
Bouzaréah : Vaste coup de filet contre le trafic de drogue, un réseau de six personnes démantelé

Dans le cadre de la lutte continue contre le crime organisé, les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de police judiciaire (BPJ) de Bouzaréah, ont porté un coup significatif au trafic de stupéfiants la semaine dernière.

Une opération d’envergure a permis le démantèlement complet d’un réseau criminel spécialisé, aboutissant à l’arrestation de six individus présumés.

Cette intervention est le fruit d’investigations de terrain intensives menées sur plusieurs jours.

Les enquêteurs de la BPJ ont réussi à cartographier les activités d’un réseau spécialisé dans la commercialisation de drogues dures et de substances psychotropes.

Ce travail minutieux a permis l’identification formelle de tous les membres, menant à leur interpellation successive lors d’une série de raids coordonnés.

Les perquisitions menées ont été particulièrement fructueuses, avec la saisie d’un kilogramme de cannabis (kif traité), 12,75 grammes de cocaïne et 124 comprimés psychotropes.

Outre les stupéfiants, les forces de l’ordre ont mis la main sur une balance électronique de précision, un arsenal de onze armes blanches de différents types et calibres, ainsi qu’une somme de 403 500 dinars algériens, issue des revenus de cette activité illicite.

Menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, l’opération s’est achevée par la présentation des six mis en cause devant le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs, où ils devront répondre de leurs actes.