Investissements hôteliers en Afrique : l’Algérie dans le Top 10
L’Algérie figure dans le top 10 des pays africains ayant eu les plus gros investissements dans des projets hôteliers en 2024, selon le rapport Hotel Chain Development Pipelines in Africa 2024 (Pipelines de développement des chaînes hôtelières en Afrique), publié récemment par W Hospitality Group. Le rapport précise que l’Algérie se classe au neuvième rang […] The post Investissements hôteliers en Afrique : l’Algérie dans le Top 10 appeared first on Algerie Eco.
L’Algérie figure dans le top 10 des pays africains ayant eu les plus gros investissements dans des projets hôteliers en 2024, selon le rapport Hotel Chain Development Pipelines in Africa 2024 (Pipelines de développement des chaînes hôtelières en Afrique), publié récemment par W Hospitality Group.
Le rapport précise que l’Algérie se classe au neuvième rang en Afrique en termes de développement hôtelier, avec 13 projets représentant 2 603 chambres en cours de développement. Cette position souligne le potentiel croissant du marché algérien pour les investisseurs hôteliers, bien que des efforts supplémentaires puissent être déployés pour améliorer l’attractivité du pays dans ce secteur.
Jeudi dernier, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, a fait savoir de 727 projets touristiques avaient été inscrits au 31 décembre 2024, dont 90 entreront en exploitation cette année (2025). Le 16 janvier, Mme Meddahi Mme Meddahi a fait état de « l’achèvement de la réhabilitation et de la modernisation de 38 hôtels » publics.
Le rapport couvre l’ensemble des 54 pays africains, dont l’Afrique du Nord (Algérie, Tunisie, Maroc, Libye et Égypte), l’Afrique subsaharienne et les îles de l’océan Indien (Seychelles, Maurice, Comores et Madagascar).
Il offre des données cohérentes, fiables et comparables sur le développement hôtelier en Afrique, capturant les activités des chaînes hôtelières déjà présentes sur le continent et celles qui cherchent à entrer pour la première fois, note le média Africa Business Insider.