Investissements industriels à Oum El Bouaghi : Quatre unités de production mises en service
Dans le cadre du suivi des projets d’investissement et de la diversification économique, le wali d’Oum El Bouaghi, Benabdellah Chaibdor, a effectué avant-hier, jeudi 7 août, une visite de terrain à Aïn Beïda et au chef-lieu de wilaya. Plusieurs unités de production, génératrices d’emplois, ont été mises en service. À Aïn Beïda, la première étape […] The post Investissements industriels à Oum El Bouaghi : Quatre unités de production mises en service first appeared on L'Est Républicain.

Dans le cadre du suivi des projets d’investissement et de la diversification économique, le wali d’Oum El Bouaghi, Benabdellah Chaibdor, a effectué avant-hier, jeudi 7 août, une visite de terrain à Aïn Beïda et au chef-lieu de wilaya. Plusieurs unités de production, génératrices d’emplois, ont été mises en service. À Aïn Beïda, la première étape a été marquée par l’inauguration d’une unité de production d’ustensiles ménagers, notamment de cocottes-minute. D’une capacité annuelle de 500.000 unités, cette installation emploie 75 travailleurs. Le wali et la délégation qui l’accompagnait, composée d’autorités civiles et militaires, se sont ensuite rendus à l’usine Finor, spécialisée dans la production d’ampoules à diode électroluminescente (LED). Dotée d’une capacité d’un million d’unités par an, elle emploie 70 travailleurs. La troisième halte a concerné l’unité de production de bicyclettes et de motocycles électriques. Implantée sur une superficie de 293.916 mètres carrés et réalisée pour un coût de 180 millions de dinars, elle prévoit une production annuelle de 15.000 unités (5.000 vélos et 10.000 motos électriques) avec un taux d’intégration de 90 %. L’usine emploie pour l’instant 45 travailleurs, un effectif qui devrait atteindre 65 lors du lancement effectif de la production. Au cours de cette visite, le chef de l’exécutif a insisté sur la levée des obstacles relevés lors des précédentes réunions de la commission de wilaya, et a donné des instructions fermes pour le démarrage de la production dans un délai d’un mois. Par ailleurs, le wali a mis en service, à Oum El Bouaghi, une unité de production de lait pasteurisé. Celle-ci prévoit l’embauche d’une vingtaine de travailleurs et affiche une capacité de 5.000 à 10.000 litres de lait et d’une à deux tonnes de beurre par jour. Là encore, il a souligné la nécessité de lever rapidement les obstacles afin de répondre aux besoins croissants des citoyens.
Kassem
The post Investissements industriels à Oum El Bouaghi : Quatre unités de production mises en service first appeared on L'Est Républicain.