Soirée émotion en clôture de la 13e édition du Festival international du Malouf
Constantine a vibré mercredi, au rythme des dernières notes de la 13ème édition du Festival culturel international du Malouf qui a été clôturé au théâtre régional, Mohamed Tahar Fergani, dans une ambiance pleine de sonorités andalouses et d’émotion. Pour la soirée de clôture, le public a été plongé dans un ... Lire la suite

Constantine a vibré mercredi, au rythme des dernières notes de la 13ème édition du Festival culturel international du Malouf qui a été clôturé au théâtre régional, Mohamed Tahar Fergani, dans une ambiance pleine de sonorités andalouses et d’émotion.
Pour la soirée de clôture, le public a été plongé dans un univers de sonorités raffinées, où des noubas andalouses, portées par des artistes de renom, ont résonné avec une intensité particulière confirmant une fois de plus la capacité des sonorités du malouf à émouvoir, à transmettre et à rassembler.
La soirée a été marquée par la présence de plusieurs figures emblématiques de ce genre musical à l’instar de l’artiste du Malouf Toufik Touati qui a livré une prestation remarquable empreinte de maîtrise et de sensibilité mettant en valeur son talent et la beauté de cette musique savante surtout lorsqu’il a interprété «Ya Ghazali Ya Malih» et «Nour Aâyni Anta Ghazali».
La tunisienne Sirine Benmoussa avec beaucoup de finesse et virtuosité a conquis le public lorsqu’elle a chanté dans «Tabaâ Lahsine» (un mode musical au caractère émotionnel et spirituel), «El Kawnou Ilaykoumou Mouchtakoune», «Zad Ennabi Wa Frahna Bih», et «Haramtou Bik Nouâssi».
La scène a vibré par la prestation authentique et pleine d’émotion de la star algérienne Fella Ababsa qui a offert un show digne des plus grandes soirées transportant l’auditoire dans un univers musical raffiné.
Rejointe par l’artiste Adlène Fergani, la star a offert au public une parenthèse musicale inoubliable et ensemble ils ont interprété le célèbre morceau «Billahi Ya Hamami», un classique du répertoire andalou, dans une version émouvante chaleureusement saluée par le public.
La soirée de clôture a été marquée par la présence du grand artiste du Malouf Ahmed Aouabdia qui n’a pas pu se produire sur scène pour des raisons de santé. Une communication téléphonique a été effectuée en direct avec le grand chanteur du Malouf Salim Fergani qui n’a pas pu assister à l’événement pour des raisons de santé.
A l’occasion de la clôture du 13ème Festival culturel international du Malouf qui s’est tenu du 20 au 24 septembre courant au théâtre régional de Constantine, les artistes ayant animé les spectacles dans le cadre de cet évènement à travers des wilayas du pays ont été honorés.
R. C.