Journée de l’étudiant à Oum El Bouaghi : Un message d’espoir signé Hafid Derradji
La wilaya d’Oum El Bouaghi a commémoré hier, dimanche 18 mai, la Journée nationale de l’étudiant, en présence d’un invité de marque, le journaliste-commentateur vedette de « beIN SPORTS », Hafid Derradji. Dès les premières heures de la matinée, les autorités locales et leur invité d’honneur se sont rendus au cimetière des martyrs où, après avoir écouté […] The post Journée de l’étudiant à Oum El Bouaghi : Un message d’espoir signé Hafid Derradji first appeared on L'Est Républicain.

La wilaya d’Oum El Bouaghi a commémoré hier, dimanche 18 mai, la Journée nationale de l’étudiant, en présence d’un invité de marque, le journaliste-commentateur vedette de « beIN SPORTS », Hafid Derradji.
Dès les premières heures de la matinée, les autorités locales et leur invité d’honneur se sont rendus au cimetière des martyrs où, après avoir écouté l’hymne national, ils ont déposé une gerbe de fleurs en hommage aux sacrifices des martyrs tombés au champ d’honneur durant la Révolution. Les festivités se sont poursuivies à l’université Larbi Ben M’hidi, où le recteur a rappelé le sacrifice des étudiants qui ont quitté les bancs des cours pour accomplir leur devoir révolutionnaire, affichant un principe immuable quant au sacrifice pour le pays contre le joug colonial, un soutien indéfectible aux honorables moudjahidines dans leur combat. Le recteur a également rappelé que « la flamme du flambeau se poursuit grâce aux milliers d’étudiants des universités du pays, pour lesquels les pouvoirs publics ne ménagent aucun effort afin de leur permettre de briller ». Dans son allocution, le wali a mis en avant la présence du journaliste « qui n’a pas cessé de représenter dignement le pays de par son abnégation et sa persévérance dans la mission d’informer le grand public ». Évoquant le sacrifice de leurs aînés, le chef de l’exécutif a invité les étudiants présents « à persévérer pour réussir, et participer ainsi à l’édification de leur pays, pour lequel se sont sacrifiés les martyrs ». Très ému par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, Hafid Derradji a déclaré : « On désigne cette partie de l’Algérie comme ‘l’Algérie profonde’. Permettez-moi de changer ce terme et de parler de ‘l’Algérie Grandiose’, compte tenu de sa grande histoire, et de son valeureux peuple, ses femmes et ses hommes en cette journée de fête, et ce malgré les insuffisances ». Et d’ajouter : « Je suis très honoré de me trouver aujourd’hui à l’université portant le nom du héros de la Révolution Larbi Ben M’hidi, celui qui a affirmé un jour ‘Nous vaincrons, parce que nous sommes l’avenir’. Cette phrase vous est adressée aujourd’hui. Célébrer, c’est surtout permettre aux générations qui se relayent de connaître l’histoire de leur patrie ».
K. Messaad
The post Journée de l’étudiant à Oum El Bouaghi : Un message d’espoir signé Hafid Derradji first appeared on L'Est Républicain.