Canada : un Salon qui donne des envies de voyage en Algérie
Ce samedi 17 mai, à Laval au Québec, Canada, l’hôtel Sheraton a accueilli la troisième édition du Salon de la culture algérienne. Sous le thème... The post Canada : un Salon qui donne des envies de voyage en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Ce samedi 17 mai, à Laval au Québec, Canada, l’hôtel Sheraton a accueilli la troisième édition du Salon de la culture algérienne.
Sous le thème « Sahara, tourisme et voyages », l’événement a rassemblé une foule importante heureuse de célébrer l’art et l’artisanat algériens.
Le Sud algérien à l’honneur lors du Salon de la culture Algérienne au Canada
Organisé par l’Algérienne Fatiha Outchernene et son équipe, le Salon s’est tenu à l’hôtel Sheraton de Laval. Il a accueilli de nombreux visiteurs venus découvrir ou admirer les richesses culturelles et touristiques qui caractérisent le Sahara algérien.
Dans le hall d’exposition, des hôtesses arborant des tenues traditionnelles souhaitent la bienvenue aux visiteurs et les plongent directement dans l’univers coloré du Sahara, décrit le média canadien L’initiative.
L’organisatrice, Fatiha Outchernene, vêtue du costume traditionnel chaoui, allait d’exposant en exposant, conversant avec les représentants de l’artisanat et du tourisme dans le Sahara dans ce qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la communauté algérienne au Québec.
« On prépare cet événement depuis une année. On a choisi cette thématique pour développer le tourisme du Sahara depuis le Canada, car on voudrait que les gens partent de Montréal vers Djanet, Tamanrasset, Ghardaïa, Timimoun, Béchar…
C’est un Salon qui va ouvrir une porte vers les partenariats entre le Canada et l’Algérie sur le plan touristique saharien », explique l’organisatrice au micro du média canadien.
L’accent est, cette année, mis sur la diversité du Sud algérien grâce à des agences de voyage, des tours opérateurs, des vendeurs d’habits traditionnels, des œuvres d’art, des lectures, de la vaisselle, des bijoux, ainsi que d’autres objets artisanaux.
Du Touat à Tamanrasset en passant par le Hoggar, diverses facettes du patrimoine saharien ont été mises en lumière. Même des artistes algériens vivant au Canada ont participé à l’événement en exposant des tableaux et des peintures aux couleurs de l’Algérie à la sortie du Salon.
Et pour une ambiance 100 % algérienne, une musique traditionnelle et des récitals de chaabi ont donné le ton, marqués par la présence de l’orchestre de l’école de musique et d’arts Ladjrafi.
The post Canada : un Salon qui donne des envies de voyage en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.