Le président de la République ordonne de suivre la mise en œuvre des recommandations relatives au partenariat avec la Slovénie et le Sultanat d'Oman
ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, de suivre la mise en œuvre de toutes les recommandations et les décisions convenues et relatives au partenariat avec la Slovénie et le Sultanat d'Oman. Concernant le partenariat algéro-slovène, le président de la République a enjoint de "préparer la tenue d'une réunion de travail consacrée au suivi de la mise en œuvre de tout ce qui a été convenu entre les présidents des deux pays dans divers domaines, notamment l’industrie pharmaceutique, la recherche scientifique et l’intelligence artificielle", lit-on dans le communiqué. Il a également ordonné d'examiner la préparation du lancement d'une ligne maritime reliant l'Algérie et la Slovénie, précise la même source. Concernant le partenariat algéro-omanais, le président de la République a instruit "d'accorder toute l'attention aux projets d'investissements et à la mise en œuvre des recommandations et décisions émanant des dirigeants des deux pays dans divers secteurs". Ces projets concernent notamment les secteurs de "l'agriculture, l'industrie automobile (Hyundai), le projet de création d'une compagnie de transport maritime algéro-omanaise, outre le lancement d'une ligne maritime reliant Alger et Mascate", selon le communiqué. Par ailleurs, suite à un exposé sur la mise en œuvre des recommandations du Groupe d'action financière (GAFI), le président de la République a ordonné l'application des recommandations selon ce que prévoient les lois du GAFI, d'autant que "l'Algérie a réalisé des résultats positifs ces dernières années, en témoignent les différentes lois de finances intervenues dans le cadre de la transparence et de l'intégrité et ce de l'avis d'institutions financières internationales, notamment en ce qui a trait à la conformité des données et informations économiques du pays", indique le communiqué du Conseil des ministres.


ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, de suivre la mise en œuvre de toutes les recommandations et les décisions convenues et relatives au partenariat avec la Slovénie et le Sultanat d'Oman.
Concernant le partenariat algéro-slovène, le président de la République a enjoint de "préparer la tenue d'une réunion de travail consacrée au suivi de la mise en œuvre de tout ce qui a été convenu entre les présidents des deux pays dans divers domaines, notamment l’industrie pharmaceutique, la recherche scientifique et l’intelligence artificielle", lit-on dans le communiqué.
Il a également ordonné d'examiner la préparation du lancement d'une ligne maritime reliant l'Algérie et la Slovénie, précise la même source.
Concernant le partenariat algéro-omanais, le président de la République a instruit "d'accorder toute l'attention aux projets d'investissements et à la mise en œuvre des recommandations et décisions émanant des dirigeants des deux pays dans divers secteurs".
Ces projets concernent notamment les secteurs de "l'agriculture, l'industrie automobile (Hyundai), le projet de création d'une compagnie de transport maritime algéro-omanaise, outre le lancement d'une ligne maritime reliant Alger et Mascate", selon le communiqué.
Par ailleurs, suite à un exposé sur la mise en œuvre des recommandations du Groupe d'action financière (GAFI), le président de la République a ordonné l'application des recommandations selon ce que prévoient les lois du GAFI, d'autant que "l'Algérie a réalisé des résultats positifs ces dernières années, en témoignent les différentes lois de finances intervenues dans le cadre de la transparence et de l'intégrité et ce de l'avis d'institutions financières internationales, notamment en ce qui a trait à la conformité des données et informations économiques du pays", indique le communiqué du Conseil des ministres.