Ligue 2 amateur: la ténacité des joueurs, l’une des clés de l’accession historique du MB Rouissat
OUARGLA - L’entraîneur du MB Rouissat, Abdelkader Lamine Zemmouri, a affirmé, dimanche à Ouargla, que la ténacité des joueurs avait été déterminante dans l’accession historique de son équipe en Ligue 1 Mobilis. S’exprimant dans une déclaration à la presse, M. Zemmouri a indiqué que "le parcours de son équipe dans le groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur n’avait pas été facile", précisant que "la détermination et l’engagement des joueurs dans l’application du plan de travail établi par le staff technique avaient permis la réalisation de cet exploit historique". La phase retour du Championnat a été éprouvante, mais le mental des joueurs a joué un rôle décisif dans l’obtention de ce résultat, une première accession en Ligue 1 professionnelle, a-t-il ajouté. M. Zemmouri a également saisi l’occasion pour remercier les supporters des Bleu et Blanc pour leur fidélité et leur soutien tout au long de la saison. De son côté, l’entraîneur adjoint du MB Rouissat, Mohamed Fouad Bensaci, a rappelé que le club s’était fixé comme objectif, dès le début du Championnat, d’accéder à la Ligue 1 Mobilis, un défi désormais relevé. "Nous avons cru en nos chances et recruté des joueurs peu connus, mais ils ont pu renforcer l’équipe, tant sur le plan technique que physique, comme ils l’ont prouvé sur le terrain ", a-t-il déclaré. -- Scènes de liesse à Ouargla après l’accession du MB Rouissat en Ligue1 -- Approchés par l’APS, de nombreux supporters du MB Rouissat ont exprimé leur "joie débordante" face à cet exploit, estimant que ce titre était le fruit d’un effort collectif qui a apporté du bonheur à toute la wilaya d’Ouargla. Ils espèrent désormais que le MB Rouissat, qui a décroché son billet pour la Ligue 1, maintiendra le même niveau pour réaliser de nouveaux exploits. Le MB Rouissat a officialisé son accession en Ligue 1 en s’imposant 4-2 face à l’US Chaouia, samedi dernier à Ouargla, lors de la 30ème et dernière journée du championnat de Ligue 2 amateur (groupe Centre-Est). Quelques minutes après le coup de sifflet final de cette rencontre décisive, les supporters et fans du MB Rouissat ont envahi les rues de la ville pour célébrer la victoire et l'ascension. Chants, cris de joie, musique, fumigènes, pétards et klaxons ont animé spontanément la ville d'Ouargla jusqu’au petit matin. Pour rappel, le MB Rouissat a terminé en tête du groupe Centre-Est avec 71 points, devançant d’un point l’USM El-Harrach, vainqueur face à l’IB Khemis El-Khechna (3-1).


OUARGLA - L’entraîneur du MB Rouissat, Abdelkader Lamine Zemmouri, a affirmé, dimanche à Ouargla, que la ténacité des joueurs avait été déterminante dans l’accession historique de son équipe en Ligue 1 Mobilis.
S’exprimant dans une déclaration à la presse, M. Zemmouri a indiqué que "le parcours de son équipe dans le groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur n’avait pas été facile", précisant que "la détermination et l’engagement des joueurs dans l’application du plan de travail établi par le staff technique avaient permis la réalisation de cet exploit historique".
La phase retour du Championnat a été éprouvante, mais le mental des joueurs a joué un rôle décisif dans l’obtention de ce résultat, une première accession en Ligue 1 professionnelle, a-t-il ajouté.
M. Zemmouri a également saisi l’occasion pour remercier les supporters des Bleu et Blanc pour leur fidélité et leur soutien tout au long de la saison.
De son côté, l’entraîneur adjoint du MB Rouissat, Mohamed Fouad Bensaci, a rappelé que le club s’était fixé comme objectif, dès le début du Championnat, d’accéder à la Ligue 1 Mobilis, un défi désormais relevé.
"Nous avons cru en nos chances et recruté des joueurs peu connus, mais ils ont pu renforcer l’équipe, tant sur le plan technique que physique, comme ils l’ont prouvé sur le terrain ", a-t-il déclaré.
-- Scènes de liesse à Ouargla après l’accession du MB Rouissat en Ligue1 --
Approchés par l’APS, de nombreux supporters du MB Rouissat ont exprimé leur "joie débordante" face à cet exploit, estimant que ce titre était le fruit d’un effort collectif qui a apporté du bonheur à toute la wilaya d’Ouargla.
Ils espèrent désormais que le MB Rouissat, qui a décroché son billet pour la Ligue 1, maintiendra le même niveau pour réaliser de nouveaux exploits.
Le MB Rouissat a officialisé son accession en Ligue 1 en s’imposant 4-2 face à l’US Chaouia, samedi dernier à Ouargla, lors de la 30ème et dernière journée du championnat de Ligue 2 amateur (groupe Centre-Est).
Quelques minutes après le coup de sifflet final de cette rencontre décisive, les supporters et fans du MB Rouissat ont envahi les rues de la ville pour célébrer la victoire et l'ascension.
Chants, cris de joie, musique, fumigènes, pétards et klaxons ont animé spontanément la ville d'Ouargla jusqu’au petit matin.
Pour rappel, le MB Rouissat a terminé en tête du groupe Centre-Est avec 71 points, devançant d’un point l’USM El-Harrach, vainqueur face à l’IB Khemis El-Khechna (3-1).