Le président de la République ordonne la prise de nouvelles mesures pour organiser le secteur de la production du sucre

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée, dimanche, la prise de nouvelles mesures pour organiser le secteur de la production du sucre, avec la possibilité de créer un Office national du sucre. Le président de la République a ordonné "la prise de nouvelles mesures, avec la possibilité de créer un Office nationale du sucre, permettant de réguler le marché en termes de quantité de production, de couverture de la demande nationale, et des quantités destinées à l'exportation, en s'appuyant sur des statistiques précises, à même d'impacter positivement la Banque centrale", indique un communiqué du Conseil des ministres.  Le président de la République a également salué les progrès significatifs réalisés en matière de production et de fabrication locale de sucre, notamment au vu de l'entrée en service de nouvelles unités et usines, adressant ses remerciements au ministre de l'Industrie ainsi qu'à l'ensemble des fonctionnaires du secteur, selon le communiqué. 

Mai 18, 2025 - 23:04
 0
Le président de la République ordonne la prise de nouvelles mesures pour organiser le secteur de la production du sucre
Le président de la République ordonne la prise de nouvelles mesures pour organiser le secteur de la production du sucre

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée, dimanche, la prise de nouvelles mesures pour organiser le secteur de la production du sucre, avec la possibilité de créer un Office national du sucre.

Le président de la République a ordonné "la prise de nouvelles mesures, avec la possibilité de créer un Office nationale du sucre, permettant de réguler le marché en termes de quantité de production, de couverture de la demande nationale, et des quantités destinées à l'exportation, en s'appuyant sur des statistiques précises, à même d'impacter positivement la Banque centrale", indique un communiqué du Conseil des ministres. 

Le président de la République a également salué les progrès significatifs réalisés en matière de production et de fabrication locale de sucre, notamment au vu de l'entrée en service de nouvelles unités et usines, adressant ses remerciements au ministre de l'Industrie ainsi qu'à l'ensemble des fonctionnaires du secteur, selon le communiqué.