La police met en garde contre les plaques d’immatriculation non conformes

La police de Sidi Bel Abbès a alerté les conducteurs sur la nécessité de se conformer aux réglementations relatives aux plaques d’immatriculation des véhicules, après avoir constaté de nombreux cas de véhicules munis de plaques non conformes aux formats légaux. Les services concernés ont précisé qu’en vertu de l’article 66 c, paragraphe 4 de la […]

Août 18, 2025 - 19:06
 0
La police met en garde contre les plaques d’immatriculation non conformes

La police de Sidi Bel Abbès a alerté les conducteurs sur la nécessité de se conformer aux réglementations relatives aux plaques d’immatriculation des véhicules, après avoir constaté de nombreux cas de véhicules munis de plaques non conformes aux formats légaux.

Les services concernés ont précisé qu’en vertu de l’article 66 c, paragraphe 4 de la loi 01-14, le fait de ne pas déclarer les modifications apportées au véhicule constitue une infraction, et entraîne une amende forfaitaire allant de 2000 à 4000 DZD, ainsi que la rétention du permis de conduire.

Cet avertissement des services concernés s’inscrit dans le cadre du renforcement de la sécurité routière. La police insiste sur l’importance pour les conducteurs de se conformer aux dispositions légales afin d’assurer le bon fonctionnement des véhicules conformément aux normes établies.