La première séance de cotation prévue pour demain : Introduction officielle de Moustachir en Bourse

Après son lancement en décembre dernier, les résultats finaux de l’opération de souscription aux actions de la startup Moustachir ont été annoncés jeudi, enregistrant un total de 306 souscripteurs et un montant collecté de plus de 94 millions DA. L’opération de souscription aux actions de la start up « Moustachir » durant la période allant […] The post La première séance de cotation prévue pour demain : Introduction officielle de Moustachir en Bourse appeared first on Le Jeune Indépendant.

Jan 12, 2025 - 22:42
 0
La première séance de cotation prévue pour demain : Introduction officielle de Moustachir en Bourse

Après son lancement en décembre dernier, les résultats finaux de l’opération de souscription aux actions de la startup Moustachir ont été annoncés jeudi, enregistrant un total de 306 souscripteurs et un montant collecté de plus de 94 millions DA.

L’opération de souscription aux actions de la start up « Moustachir » durant la période allant du 1er au 31 décembre 2024, a été un succès.

C’est ce qui ressort de la conférence de presse consacrée à la présentation des résultats de l’introduction de la stat up en Bourse, organiser le jeudi passé, au siège de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB), en présence de son président M. Youssef Bouznada, accompagné du directeur général de la Bourse d’Alger et du directeur général de la société Moustachir Consulting, M.Kheireddine Boulefa.Le taux de demandes sur les actions a atteint 119,69 %, avec une demande totale de 149 615 actions pour 125 000 actions mises en vente.

De plus, le montant collecté lors de l’opération s’est élevé à 94 625 000 dinars algériens, et le nombre de souscripteurs aux actions de la société Moustachir a été de 306. Avec la participation des 47 wilayas à cette opération depuis son lancement, Alger occupe la première place avec 39.453 actions acquises par 71 souscripteurs, soit 31,56% du total des actions vendues, suivie par la wilaya de Béjaia avec 24.725 actions acquises par 5 souscripteurs, soit 19,78% des actions, et la wilaya de Sétif en troisième place avec 14,204 actions demandées par 11 souscripteurs, soit 11,36% de l’ensemble des actions vendues.

En outre, le taux de souscription des personnes physiques de nationalité algérienne a atteint 132,25%, et un taux de 106.78% pour les personnes morales, en plus de 108,78% pour les employés et les consultants de Moustachir.

De ce fait, la startup Moustachir va rejoindre le compartiment de la Bourse d’Alger dédié aux PME et aux startups, sachant que la première séance de cotation est prévue le 14 janvier. M. Bouznada a souligné que l’introduction officielle de Moustachir à la Bourse aura lieu mardi prochain, ajoutant que les actionnaires pourront entamer les transactions.

Il convient de noter que la startup Moustachir est devenue la première startup à intégrer la Bourse d’Alger, cet évènement qualifié de « tournant historique », symbolise la transition de l’économie algérienne vers une « économie de la connaissance ». Spécialisée dans le consulting en ligne, Moustachir facilite la mise en relation entre experts consultants et entreprises ou particuliers recherchant des conseils sur mesure. Forte d’un capital de 94 millions de dinars, la startup a lancé une opération de souscription à ses actions du 1er au 31 décembre 2024, avec un prix fixé à 760 DA par action.

Selon M. Boulefa, l’objectif principal de Moustachir est d’étendre ses activités et de se concentrer en priorité sur le marché algérien, en étant présents dans toutes les wilayas du pays, et à devenir la plateforme de consulting numéro un en Algérie, voire en Afrique et le monde arabe.

D’ici deux ans, la plateforme lancera une nouvelle campagne de financement qui contribuera à augmenter la valeur des actions de Moustachir, selon M. Boulefa, tout en incluant les investisseurs.

 

 

The post La première séance de cotation prévue pour demain : Introduction officielle de Moustachir en Bourse appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow