La sélection nationale en U-19 achève son premier stage
La sélection algérienne masculine de volley-ball des moins de 19 ans (U-19) a achevé, hier, son premier stage de préparation au Centre national de regroupement des élites et des jeunes talents à Souidania, Alger, en vue de sa participation au Mondial-2025, qui se déroulera du 24 juillet au 3 août à Tashkent, en Ouzbékistan. Ce …
La sélection algérienne masculine de volley-ball des moins de 19 ans (U-19) a achevé, hier, son premier stage de préparation au Centre national de regroupement des élites et des jeunes talents à Souidania, Alger, en vue de sa participation au Mondial-2025, qui se déroulera du 24 juillet au 3 août à Tashkent, en Ouzbékistan.
Ce stage de courte durée, qui se terminera aujourd’hui, a été organisé par le staff technique national et a impliqué 16 joueurs issus du championnat national. Le staff technique n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction quant aux conditions de déroulement de ce premier stage, ainsi que la détermination des jeunes volleyeurs à relever le défi, étant animés d’une grande volonté de bien se préparer pour honorer le volley-ball algérien l’été prochain. Il est à rappeler que l’équipe nationale U-19 a obtenu son billet pour le Mondial-2025 en terminant à la 3e place lors du Championnat d’Afrique des nations, qui s’est tenu en août 2024 à Tunis. Lors de ce tournoi, l’Algérie a su s’imposer face au Kenya avec un score de 3-0 lors du match de classement. Le titre continental a été remporté par la Tunisie, qui a battu l’Égypte dans une finale serrée se terminant au tie-break (3-2).
Pour le Mondial-2025, l’Algérie a été placée dans le groupe B, aux côtés de la France, de la Bulgarie, du Japon, de la Chine et du Canada. Le groupe A comprend l’Ouzbékistan, l’Argentine, le Pérou, le Pakistan et la Turquie. Quant au groupe C, il est composé d’équipes d’Irlande, d’Italie, d’Égypte, de Tunisie, de Pologne et d’Espagne. Enfin, le groupe D inclut les États-Unis, la Corée du Sud, le Brésil, la Colombie, Cuba et la Finlande. En ce qui concerne les objectifs de ce stage, le staff technique a souhaité évaluer le potentiel physique et technique des jeunes volleyeurs afin d’avoir une idée globale sur le travail à effectuer dans les mois à venir. Selon nos sources, l’EN U-19 pourrait effectuer un à deux stages à l’étranger pour disputer quelques rencontres internationales afin que les jeunes joueurs puissent acquérir une certaine expérience en se mesurant au haut niveau. Ces stages permettront également à l’encadrement technique d’apporter les correctifs nécessaires pour améliorer le potentiel de l’équipe et se préparer convenablement d’ici le début du Mondial.
Liste des joueurs convoqués ayant pris part au stage :
Adel Djedid Klouche, Mouad Jaziri, Djaber Addou, Saadine Mahmoudi, Amrou Bensaleh, Yahia Sebti, Wahid Aberkane, Saad Kadi, Younès Takhrist, Anis Benlakhdar, Zakaria Bourouba , Abdelbari Beskri, Mohamed Ali Sennaane, Hassene Meziane, Houssem Raad et Ahmed Belkacem.
Quelle est votre réaction ?