Le CRB Mila prend les commandes du groupe A

À l’issue de cette 11e journée du Championnat de la division nationale Excellence messieurs, tronquée par le report de quatre rencontres, le groupe A est désormais dominé par un nouveau leader, en l’occurrence le CRB Mila. Par Farès ROUIBAH Ex-æquo à la fin de la première partie de cette phase de la compétition avec le …

Jan 13, 2025 - 00:18
 0
Le CRB Mila prend les commandes du groupe A

À l’issue de cette 11e journée du Championnat de la division nationale Excellence messieurs, tronquée par le report de quatre rencontres, le groupe A est désormais dominé par un nouveau leader, en l’occurrence le CRB Mila.

Par Farès ROUIBAH

Ex-æquo à la fin de la première partie de cette phase de la compétition avec le MBBA, exempte, les partenaires de Rédha Bendasse n’ont pas raté l’occasion de la réception de l’AB Barika pour engranger les deux points de la rencontre et s’installer seuls aux commandes de leur groupe. Même s’il fallait sortir le grand jeu, notamment dans les dernières minutes de la partie, les gars de Mila sont parvenus toutefois à faire la différence et à l’emporter devant une équipe de Barika qui n’a pas démérité et qui n’a pas baissé les bras jusqu’au coup de sifflet de la fin du match, qui s’est terminé sur le score étriqué de 25 à 24. Grâce à ce succès, le septième à leur actif sur les 9 journées, le CRBM s’est hissé à la première place, avec 25 points, soit à deux longueurs d’avance de son poursuivant immédiat, le MBAA. L’autre bonne affaire de cette journée dans le groupe A est à mettre à l’actif du CR Bordj Bou-Arréridj qui est allé s’imposer, à Saïda, devant le MCS par 28 à 29. « Il fallait qu’on gagne ce match, coûte que coûte, afin qu’on garde intactes nos chances pour la qualification aux play-offs », nous a déclaré, à l’issue de cette rencontre, le coach du club de la capitale des Bibans, Nabil Bousseta. « Certes, nous avons éprouvé certaines difficultés au cours de cette rencontre. On s’attendait à ce qu’on soit confrontés à un tel scénario du moment que nous avons affronté une équipe locale qui voulait à tout prix gagner et enregistrer ces premiers points de la saison. El-Hamdoullillah, nos efforts ont été récompensés. Il va falloir maintenant essayer de poursuivre sur cette bonne dynamique et engranger d’autres points à notre compteur », a ajouté notre interlocuteur. Du coup, après ce succès, le quatrième du genre pour les camarades de Lakhdar Guettaf, le CRBBA s’installe au pied du podium avec huit points, en compagnie de l’Entente sportive Aïn Touta dont le match face au MCO a été reporté, tout comme celui qui devait opposer le CHB Zighout-Youcef à la JS Saoura.

1er match et 1re victoire pour Salah Bouchekriou avec l’ICO

Par ailleurs, dans le groupe B, le grand bénéficiaire de cette journée n’est autre que l’Ittihad Chabab Ouargla qui est allé s’imposer, vendredi dernier à la salle Harcha-Hassen, devant le CS Bir Mourad-Raïs par 29 à 30, au terme d’une rencontre disputée de bout en bout par les deux protagonistes. C’est finalement la troupe coachée par Salah Bouchekriou, dont c’est le premier match officiel sur le banc de l’ICO, qui a eu le dernier mot et qui revient maintenant à quatre points de retard du leader incontesté du groupe A, à savoir l’Olympique El-Oued, exempt de cette journée, qui totalise 14 points. En outre, le MC Oued Tlélat a obtenu une précieuse victoire, vendredi dernier, devant l’OM Annaba par 26 à 24. Un succès qui permet au club de la capitale de l’Ouest, Oran, de gagner quelques places au classement, en se positionnant à la quatrième place avec huit points, au côté de la JSE Skikda qui n’a pas joué en raison du report de la rencontre qui devait l’opposer au RC Arbaâ.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow