L’aéroport d’Alger va moderniser la gestion des bagages
Dans le cadre de ses projets de modernisation, l’aéroport international d’Alger compte rénover ses systèmes de traitement des bagages pour offrir aux voyageurs un service adéquat. La... The post L’aéroport d’Alger va moderniser la gestion des bagages appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Dans le cadre de ses projets de modernisation, l’aéroport international d’Alger compte rénover ses systèmes de traitement des bagages pour offrir aux voyageurs un service adéquat.
La fluidité des passages dans un aéroport est tributaire de plusieurs facteurs, dont notamment les contrôles de sécurité et la gestion des bagages.
L’aéroport d’Alger lance le projet de rénovation des systèmes de traitement des bagages
Sur ce dernier point, l’aéroport d’Alger a engagé un nouveau projet qui s’inscrit dans le cadre des efforts de la direction de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) visant à moderniser l’infrastructure.
La direction de la SGSIA a en effet annoncé ce dimanche 26 janvier le lancement d’un avis d’appel d’offres à la recherche d’un prestataire spécialisé pour la rénovation des systèmes de traitement des bagages au niveau du terminal 1 de l’aéroport d’Alger.
Un système de traitement bagages est le dispositif permettant le transport des bagages des voyageurs dans les aéroports. Au départ des passagers, cela consiste en l’acheminement des bagages de leur enregistrement au guichet jusqu’à leur chargement dans l’avion.
À l’arrivée des voyageurs, ce même système permet aussi d’acheminer les bagages transportés en soute de l’avion jusqu’à la zone de récupération du bagage par les voyageurs.
À travers la modernisation de ce système de traitement des bagages, l’aéroport d’Alger souhaite offrir aux voyageurs un service fluide et rapide.
L’aéroport d’Alger ambitionne de devenir un « smart airport »
Depuis le début de l’année en cours, le PDG de la SGSIA, Mokhtar Saïd Mediouni, a annoncé plusieurs projets de modernisation de la plus grande infrastructure aéroportuaire du pays. Outre l’aspect pratique, concernant notamment la fluidité des passages, l’aéroport mise aussi sur l’aspect esthétique.
Vers la fin du mois de mars prochain, l’aéroport d’Alger sera doté d’un nouvel espace Duty free, promis pour être aux normes internationales et l’un des plus grands espaces de free-shop dans la région.
La gestion de cet espace est confiée à une société algérienne en partenariat avec un groupe maltais spécialisé dans le domaine. D’une superficie de 2.400 m², ce Duty free exposera une large variété de produits de grande qualité, similaires à ceux des grands aéroports dans le monde.
Le PDG de l’aéroport d’Alger a annoncé récemment l’introduction à l’avenir de plusieurs applications innovantes en vue de fluidifier l’activité de la structure et faciliter le déplacement des voyageurs, dont le « e-gate », la reconnaissance faciale ou encore l’intelligence artificielle.
The post L’aéroport d’Alger va moderniser la gestion des bagages appeared first on Visas & Voyages Algérie.