L’Algérie exhibe ses atouts au pays du soleil levant

L’Algérie a inauguré, ce dimanche, son stand à l’exposition universelle Expo 2025 Osaka-Kansai, au Japon, avec pour objectif de présenter ses atouts et de valoriser son potentiel économique sur la scène internationale. Cette présence stratégique vise à attirer les investissements étrangers et à promouvoir les opportunités de partenariat, et ce à travers une forte implication […] The post L’Algérie exhibe ses atouts au pays du soleil levant appeared first on Le Jeune Indépendant.

Avr 14, 2025 - 03:51
 0
L’Algérie exhibe ses atouts au pays du soleil levant

L’Algérie a inauguré, ce dimanche, son stand à l’exposition universelle Expo 2025 Osaka-Kansai, au Japon, avec pour objectif de présenter ses atouts et de valoriser son potentiel économique sur la scène internationale. Cette présence stratégique vise à attirer les investissements étrangers et à promouvoir les opportunités de partenariat, et ce à travers une forte implication de plusieurs secteurs ministériels et établissements nationaux.

L’inauguration du pavillon algérien s’est déroulée en présence du commissaire de la participation algérienne à l’exposition, Abdallah Bouguendoura, accompagné du chargé d’affaires par intérim à l’ambassade d’Algérie à Tokyo, Mourad Aarab.

Bouguendoura a précisé, dans une déclaration rapportée par la Radio algérienne, que ce pavillon « reflète la profondeur historique de l’Algérie et met en lumière sa position géopolitique stratégique, ainsi que ses vastes potentialités économiques et les opportunités d’investissement qu’elle propose ».

Le pavillon algérien met en lumière les atouts économiques du pays à travers des expositions, des conférences et des rencontres dédiées à la promotion de projets d’investissement dans des domaines clés tels que l’énergie, l’industrie, l’industrie pharmaceutique, l’agriculture, le commerce, l’habitat, les transports, les télécommunications, le tourisme, l’artisanat et l’environnement. Les ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Santé et de la Culture sont également impliqués.

Outre son aspect économique, la participation algérienne à Expo 2025 ambitionne également de mettre en avant la richesse civilisationnelle et la diversité culturelle du pays.

Jusqu’au 13 octobre 2025, l’événement prévoit d’accueillir plus de 28 millions de visiteurs venus du monde entier, l’Expo 2025 représente une opportunité exceptionnelle pour l’Algérie de renforcer sa visibilité internationale et de développer de nouvelles coopérations dans divers domaines.

Pour rappel, l’Algérie a déjà pris part à plusieurs éditions des expositions universelles et internationales, notamment à Montréal (1967), Osaka (1970), Séville (1992), Lisbonne (1998), Saragosse (2008), Shanghai (2010), Yeosu (2012), Milan (2015), Astana (2017) et Dubaï (2020).

The post L’Algérie exhibe ses atouts au pays du soleil levant appeared first on Le Jeune Indépendant.