L’Algérien Zoheir Hamdi, nouveau directeur exécutif du RCREEE

A l’issue de la 24ème réunion du Conseil Régional des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (RCREEE), qui s’est tenue au Koweït les 18 et 19 février 2025, le Dr. Zoheir Hamdi, d’origine algérienne, a été élu nouveau Directeur Exécutif du Centre, après avoir obtenu la majorité absolue des voix des membres du Conseil d’Administration […]

Fév 20, 2025 - 12:56
 0
L’Algérien Zoheir Hamdi, nouveau directeur exécutif du RCREEE

A l’issue de la 24ème réunion du Conseil Régional des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (RCREEE), qui s’est tenue au Koweït les 18 et 19 février 2025, le Dr. Zoheir Hamdi, d’origine algérienne, a été élu nouveau Directeur Exécutif du Centre, après avoir obtenu la majorité absolue des voix des membres du Conseil d’Administration du Centre.

Ces élections se sont déroulées en présence du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Energie, chargé des Energies Renouvelables, Noureddine Yassa, et de l’Ambassadeur d’Algérie auprès de l’Etat du Koweït, Abdelkader Kasmi El Hosseini.

Cette nomination est l’aboutissement de la brillante carrière du Dr Zoheir Hamdi dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, car il possède une vaste expérience dans le développement de stratégies d’énergie propre et le renforcement de la coopération régionale et internationale dans ce domaine vital.

Zouhair Hamdi est un expert international en énergie possédant une vaste expérience en matière de politique énergétique et de stratégies de transition énergétique, d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique, de changement climatique et de développement économique dans le contexte des objectifs de développement durable des Nations Unies.

Il est titulaire d’un doctorat en relations internationales et études sur le Moyen-Orient de l’Université de Durham en Grande-Bretagne sur le thème « Une étude prospective sur la diversification des sources d’énergie dans le secteur de la production d’électricité dans les pays du Conseil de coopération du Golfe d’ici 2050 », d’une maîtrise en relations internationales et d’une licence en sciences politiques et en économie de l’Université américaine du Caire.