Les bilans moral et financier adoptés

Les bilans moral et financier de la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao (FAVV) ont été adoptés à l’unanimité lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) qui s’est tenue, jeudi 17 avril 2025, au siège de la Fédération, à la salle de proximité de Dar El-Beida (Alger). Par Abdallah Guessoum Les membres de l’AG de …

Avr 19, 2025 - 02:43
 0
Les bilans moral et financier adoptés

Les bilans moral et financier de la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao (FAVV) ont été adoptés à l’unanimité lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) qui s’est tenue, jeudi 17 avril 2025, au siège de la Fédération, à la salle de proximité de Dar El-Beida (Alger).

Par Abdallah Guessoum

Les membres de l’AG de la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao, réunis en session ordinaire, jeudi dernier, ont adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’exercice 2024. Cette réunion s’est déroulée au siège de la Fédération, à la salle de proximité de Dar El-Beida, à Alger. Après avoir constaté que le quorum était largement atteint, avec 39 membres présents sur 54 membres statutaires, les travaux ont débuté à 10h. L’ordre du jour comprenait l’approbation du procès-verbal de l’AGO 2024, la présentation et l’adoption du rapport d’activité (bilans moral et financier de l’exercice 2024), la présentation du rapport du commissaire aux comptes pour l’exercice 2024, ainsi que la présentation et l’adoption du budget prévisionnel pour l’exercice 2025. Les travaux se sont déroulés dans d’excellentes conditions.

La séance était présidée par Mohamed Djouadj, président de la Fédération, en présence d’Abderezak Bouhadja, secrétaire général, Hamida Chelmoune, trésorière, et Zahra Belkadi, huissier de justice. Après l’exécution de l’hymne national, le président Mohamed Djouadj a souhaité la bienvenue aux membres de l’assemblée, les remerciant d’avoir consacré du temps à cette AGO. Il a ensuite présenté son bilan moral, en soulignant les succès du Vovinam Viet Vo Dao aux niveaux national et international. « Nous poursuivrons notre stratégie de développement de la discipline dans plusieurs wilayas afin de vulgariser notre sport à l’échelle nationale, notamment en donnant aux athlètes des régions du Sud la chance d’intégrer la sélection algérienne », a-t-il déclaré. Il a ajouté : « Le Vovinam est bien développé en Algérie, même s’il reste encore du travail à accomplir. Je peux affirmer que le niveau technique est désormais satisfaisant. Aujourd’hui, nous disposons d’athlètes de haut niveau technique, et nous leur souhaitons de continuer sur cette voie avec la même motivation dont ils ont fait preuve jusqu’à présent. » Concernant la détection des jeunes talents, il a précisé : « Nous avons de bons athlètes qui intégreront l’équipe nationale en vue des compétitions internationales, notamment le Championnat du monde prévu en octobre 2025. »

Après cette présentation, les membres de l’assemblée ont débattu des difficultés et obstacles rencontrés au cours de l’année 2024. Les présidents des clubs ont ensuite pris la parole pour leurs interventions. Sans surprise, les bilans moral et financier ont été approuvés par l’ensemble des participants à cette AGO. Le bilan moral de l’exercice 2024 a été adopté par vote à bulletin secret, recueillant 27 voix pour et 2 abstentions. Le bilan financier a obtenu 26 voix pour, 2 bulletins nuls et une abstention. En clôture de l’assemblée, le président Mohamed Djouadj a remercié les participants pour leur approbation et les suggestions émises. « Merci d’avoir validé ces deux bilans, cela témoigne de la confiance que vous placez dans la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao. Encore une fois, merci à tous », a-t-il conclu.