Le podium passe par une victoire

La qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie assurée, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir retrouveront une nouvelle fois la Ligue 1.  Pour le compte de la 23e journée, l’USM Alger recevra la JS Kabylie sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Le coup d’envoi de cette rencontre programmé à 19h, c’est à …

Avr 19, 2025 - 02:43
 0
Le podium passe par une victoire
La qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie assurée, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir retrouveront une nouvelle fois la Ligue 1. 
Pour le compte de la 23e journée, l’USM Alger recevra la JS Kabylie sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Le coup d’envoi de cette rencontre programmé à 19h, c’est à huis clos que cette partie se disputera. Privés du soutien de leurs supporters, les Usmistes essayeront d’aligner une nouvelle victoire. Une victoire qui leur sera impérative s’ils veulent rester en course pour le titre. Face à un adversaire direct, les coéquipiers de Benayad sont appelés à bien négocier cette confrontation. Ce n’est donc qu’après le coup de sifflet final de l’arbitre de cette affiche qu’on saura si leur objectif a été atteint ou pas. Ce qui est certain par contre, c’est que les Algérois se sont promis de tout donner pour avoir le dernier mot même si leur mission s’annonce compliquée face à un adversaire dont les joueurs seront plus frais sur le plan physique et surtout décidés à ne pas retourner à Tizi-Ouzou les mains vides, eux qui ont laissé filer deux points au stade Hocine-Aït Ahmed le week-end passé lors de la réception de l’US Biskra.
Les Rouge et Noir très amoindris
Ce qu’il faut savoir, c’est que les Rouge et Noir seront très amoindris ce soir. En effet, Marcos Paquetà sera privé des services de deux défenseurs centraux, il s’agit de Kevin Mondeko, blessé, et Adem Alilet, suspendu, mais aussi de Boukhenchouche, également suspendu, et Loucif, blessé, tout comme Merghem. Le premier responsable du staff technique est donc contraint de trouver des solutions pour composer son onze de départ. Des joueurs tels que Chetti ou encore Azzi et Terrazas seront donc appelés à montrer la voie à leur partenaires. Grâce à leur expérience, ils tenteront de faire basculer la balance en faveur de leur équipe. Leur tâche s’annonce difficile, mais ils sont tous décidés à relever le défi et aller au bout.
Paquetà attend une bonne réaction de ses joueurs
Face à une équipe de la JS Kabylie dont les joueurs se présenteront au stade du 5-Juillet avec la seule et unique mission de piéger les Rouge et Noir, les coéquipiers de Khaldi, eux, savent ce qu’on attend d’eux. à ce sujet, nous avons appris que les présents lors de la dernière séance d’entraînement, effectuée sur le terrain annexe du complexe olympique, se sont tous promis de tout donner une fois sur le terrain pour procurer encore une fois de la joie aux supporters, mais aussi et surtout pour confirmer leur intention. Ne voulant pas lâcher le championnat, les Usmistes ont assuré à maintes reprises qu’ils se battront à fond pour mettre la pression sur le leader et son dauphin, la rencontre d’aujourd’hui sera une première occasion pour eux de joindre le geste à la parole montrant que leurs propos n’étaient pas de simples déclarations à la presse.
Nassim A.