L'APN prend part à Lima au 11e Forum mondial des jeunes parlementaires

ALGER - Une délégation parlementaire de l'Assemblée populaire nationale (APN) prend part, du 9 au 15 septembre en cours à Lima, au Pérou, aux travaux du 11e Forum mondial des jeunes parlementaires, organisé par l'Union interparlementaire (UIP), indique, lundi, un communiqué de l'APN. Placée sous le thème "Unir les générations pour l'égalité entre des genres", cette rencontre permettra aux participants d'"examiner diverses questions liées à l'autonomisation des jeunes et au renforcement de leur rôle dans l'action parlementaire, tout en débattant des moyens de consolider le principe de l'égalité dans la vie politique et publique", précise la même source. La participation de l'APN à ce rendez-vous international constitue "une opportunité de mettre en valeur l'expérience algérienne en matière de promotion de la jeunesse et de son implication dans la vie parlementaire". C'est aussi l'occasion d'"échanger des expériences avec les représentants des différents Parlements du monde", souligne le communiqué. A noter que la délégation parlementaire est composée des députés Nacer Bouakkaz, Fatima Zahra Hadji et Mohamed Anouar Bouchoït, membre du Forum des jeunes parlementaires de l'UIP.

Sep 8, 2025 - 16:25
 0
L'APN prend part à Lima au 11e Forum mondial des jeunes parlementaires
L'APN prend part à Lima au 11e Forum mondial des jeunes parlementaires

ALGER - Une délégation parlementaire de l'Assemblée populaire nationale (APN) prend part, du 9 au 15 septembre en cours à Lima, au Pérou, aux travaux du 11e Forum mondial des jeunes parlementaires, organisé par l'Union interparlementaire (UIP), indique, lundi, un communiqué de l'APN.

Placée sous le thème "Unir les générations pour l'égalité entre des genres", cette rencontre permettra aux participants d'"examiner diverses questions liées à l'autonomisation des jeunes et au renforcement de leur rôle dans l'action parlementaire, tout en débattant des moyens de consolider le principe de l'égalité dans la vie politique et publique", précise la même source.

La participation de l'APN à ce rendez-vous international constitue "une opportunité de mettre en valeur l'expérience algérienne en matière de promotion de la jeunesse et de son implication dans la vie parlementaire".

C'est aussi l'occasion d'"échanger des expériences avec les représentants des différents Parlements du monde", souligne le communiqué.

A noter que la délégation parlementaire est composée des députés Nacer Bouakkaz, Fatima Zahra Hadji et Mohamed Anouar Bouchoït, membre du Forum des jeunes parlementaires de l'UIP.