Les Belouizdadis peuvent nourrir des regrets

Au terme d’une rencontre d’un niveau tout juste moyen, les Rouge et Blanc du Chabab rentrent à Alger avec un bon point mais au fond, ils peuvent nourrir des regrets puisqu’il y avait de la place pour mieux faire. Le Chabab a donc disputé son 2e match de la saison et le premier en déplacement, …

Sep 8, 2025 - 01:01
 0
Les Belouizdadis peuvent nourrir des regrets

Au terme d’une rencontre d’un niveau tout juste moyen, les Rouge et Blanc du Chabab rentrent à Alger avec un bon point mais au fond, ils peuvent nourrir des regrets puisqu’il y avait de la place pour mieux faire.

Le Chabab a donc disputé son 2e match de la saison et le premier en déplacement, à Khenchela plus précisément. Les choses n’ont pas du tout été faciles face à un adversaire coriace mais les Belouzidadis ont su tout de même rentrer à la maison avec le point du match nul, ce qui est un bon résultat à prendre. Malgré cela, le ressenti général et celui de l’entraîneur notamment, c’est que l’équipe avait de la place pour mieux faire, beaucoup mieux même du moment que le CRB a eu les occasions pour tuer le match à plusieurs reprises mais n’a pas su le faire. Une situation qui fait donc que le Chabab nourrit quelques regrets par rapport au déroulement de la rencontre mais aussi au fait d’avoir peut-être raté les trois points de la victoire face à une formation qui ne lui était en aucun cas supérieure avant-hier et qui était largement prenable.

La philosophie de Ramovic a fait perdre deux points
Il faut dire que le CRB a montré deux visages au cours de ce match. Le premier a été inquiétant, très inquiétant même du moment que l’équipe n’a rien produit de bon. Le second par contre a été plus intéressant avec des phases de jeu, des combinaisons et surtout un but qui permet à l’équipe de ne pas rentrer bredouille. D’ailleurs, concernant ce point, on pointe beaucoup la philosophie de Ramovic au cours de la première période de la rencontre. En effet, l’équipe est totalement passée à côté de la plaque. D’ailleurs, personne ne s’attendait à ce que les choses se passent aussi mal. Absence de fond de jeu, pas d’occasions, pas de coordination, rien n’a vraiment fonctionné au cours du premier acte et cela s’est répercuté sur le score puisque c’est ce qui a permis à l’USMK de marquer son but.

Du mieux en seconde période
C’est en seconde mi-temps que le CRB a montré un visage séduisant puisqu’il a généralement dominé les débats en prenant des risques sur le plan offensif et en faisant le nécessaire pour essayer de revenir à la marque jusqu’à ce que Benhamouda parvienne à égaliser. D’ailleurs, en revenant à une stratégie plus claire et en redonnant de l’équilibre à son équipe, Ramovic a su faire la part des choses et a réussi à faire revenir le groupe dans le match. Cela aurait pu mieux se terminer avec une victoire possible mais le Chabab doit se contenter de ce nul qui fait du bien certes mais qui laisse tout de même quelques regrets.

Akram B.