Mokwena met en garde ses troupes contre Akbou

Après le report du derby contre l’ESBA, les supporters du Doyen suivent désormais avec intérêt le déroulement de chaque journée de championnat. Et après la lecture de la journée du week-end, on constate que c’est l’Olympique Akbou qui s’est hissé en tête du classement. En décrochant un point très précieux contre la JSK à Tizi-Ouzou, …

Sep 8, 2025 - 01:01
 0
Mokwena met en garde ses troupes contre Akbou

Après le report du derby contre l’ESBA, les supporters du Doyen suivent désormais avec intérêt le déroulement de chaque journée de championnat. Et après la lecture de la journée du week-end, on constate que c’est l’Olympique Akbou qui s’est hissé en tête du classement. En décrochant un point très précieux contre la JSK à Tizi-Ouzou, l’équipe d’Akbou devient le nouveau leader de la Ligue 1 Mobilis avec sept unités au compteur.

Le club kabyle compte donc une avance de six points sur le Mouloudia avant de s’affronter vendredi prochain lors d’un duel qui vaudra son pesant d’or. C’est aussi pour cette raison que les Algérois préparent avec minutie ce périlleux déplacement à Béjaïa qui devrait marquer un tournant dans le parcours des champions en titre qui sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. Aussi, Mokwena a bien évidemment suivi le déroulement du derby kabyle qui se soldera sur un score vierge. Malgré une pression terrible avec un stade Hocine-Aït Ahmed qui a affiché complet, les joueurs de l’OA ont fait preuve d’une force de caractère pour tenir tête aux Canaris.

Les Olympiens étaient même à deux doigts d’ouvrir le score n’était le manque de lucidité de leurs attaquants qui pècheront dans le dernier geste. Le coach sud-africain prend très au sérieux son futur adversaire qui joue sans complexe. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique à mis en garde ses joueurs contre cette formation kabyle qui possède les qualités et les moyens physiques pour les mettre en difficulté. « Les gars, il faut être très vigilant pour éviter toute mauvaise surprise car on va affronter un adversaire de qualité qui est capable de battre n’importe quel adversaire », lancera Mokwena à ses joueurs. La méfiance doit être de mise chez les champions en titre qui s’avanceront avec prudence surtout qu’ils restent sur un échec à Béjaïa contre ce même adversaire qui abordera certainement le match de vendredi avec l’ambition nourrie de l’emporter.

N. L.