IATF 2025: une opportunité pour renforcer le transport aérien entre l'Algérie et les autres pays du continent
ALGER - Le PDG d'Air Algérie, M. Hamza Benhamouda, a affirmé, lundi, que la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) constitue une opportunité pour renforcer le transport aérien entre l'Algérie et les autres pays du continent au bénéfice de la compagnie nationale et contribuer au développement du transport aérien dans le continent. Dans une déclaration à la presse en marge de cette édition de l'IATF, qui se tient du 4 au 10 septembre au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), M. Benhamouda a souligné que les contrats signés lors de cet événement "créeront une dynamique dans le secteur du transport aérien entre l'Algérie et nombre de pays du continent, permettant ainsi à Air Algérie de programmer des vols réguliers et permanents vers plusieurs destinations". Le responsable a dévoilé un plan d'action sur trois (3) ans pour étendre l'activité d'Air Algérie au niveau continental, précisant que la compagnie compte porter à plus de 20 le nombre de destinations africaines desservies à l'horizon 2028 contre 10 actuellement. S'agissant de l'ouverture d'une ligne aérienne vers le Tchad, M. Benhamouda a souligné que "les instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, quant à l'impératif d'ouvrir une ligne vers N'Djamena ont été claires", assurant que la compagnie fera de cette destination une priorité. Il a indiqué, en outre, que des négociations bilatérales sont en cours avec nombre de compagnies aériennes africaines, précisant que "les résultats seront annoncés une fois les discussions achevées".


ALGER - Le PDG d'Air Algérie, M. Hamza Benhamouda, a affirmé, lundi, que la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) constitue une opportunité pour renforcer le transport aérien entre l'Algérie et les autres pays du continent au bénéfice de la compagnie nationale et contribuer au développement du transport aérien dans le continent.
Dans une déclaration à la presse en marge de cette édition de l'IATF, qui se tient du 4 au 10 septembre au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), M. Benhamouda a souligné que les contrats signés lors de cet événement "créeront une dynamique dans le secteur du transport aérien entre l'Algérie et nombre de pays du continent, permettant ainsi à Air Algérie de programmer des vols réguliers et permanents vers plusieurs destinations".
Le responsable a dévoilé un plan d'action sur trois (3) ans pour étendre l'activité d'Air Algérie au niveau continental, précisant que la compagnie compte porter à plus de 20 le nombre de destinations africaines desservies à l'horizon 2028 contre 10 actuellement.
S'agissant de l'ouverture d'une ligne aérienne vers le Tchad, M. Benhamouda a souligné que "les instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, quant à l'impératif d'ouvrir une ligne vers N'Djamena ont été claires", assurant que la compagnie fera de cette destination une priorité.
Il a indiqué, en outre, que des négociations bilatérales sont en cours avec nombre de compagnies aériennes africaines, précisant que "les résultats seront annoncés une fois les discussions achevées".