Air Algérie répond aux critiques des passagers
Les repas servis à bord des avions d’Air Algérie font régulièrement l’objet de critiques sur les réseaux sociaux. Via sa filiale Catering, la compagnie aérienne nationale répond... The post Air Algérie répond aux critiques des passagers appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les repas servis à bord des avions d’Air Algérie font régulièrement l’objet de critiques sur les réseaux sociaux. Via sa filiale Catering, la compagnie aérienne nationale répond à ces critiques et explique le processus de préparation des plats servis sur ses vols.
Bien qu’elle soit la seule compagnie qui sert des repas complets gratuitement à tous ses passagers sur les vols moyen-courriers, Air Algérie n’échappe pas aux critiques de certains voyageurs à propos notamment de la disponibilité et de la qualité.
« Certaines plaintes sont certes fondées, mais d’autres sont loin de l’être »
Interrogé à ce propos, en marge de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), le directeur général d’Air Algérie Catering, Adelene Boumaiza, a expliqué que les plaintes des voyageurs à propos des repas servis à bord ne sont pas toutes fondées.
« Certaines plaintes sont certes fondées, mais d’autres sont loin de l’être », dit-il d’emblée au micron de Dz News. Au niveau de la filiale Catering et de la maison mère, Air Algérie, « ces critiques fondées sont prises en compte », souligne l’intervenant.
Sur la base des critiques fondées, Air Algérie Catering met tout en œuvre afin d’améliorer ses services et la qualité des repas servis à bord des vols de la compagnie nationale et des autres compagnies clientes.
Concernant les plaintes des passagers « qui ne sont pas fondées », le responsable cite l’exemple de ceux qui se plaignent sur l’absence des repas à bord des vols intérieurs sur de petites distances et dont la durée de vol ne dépasse pas une heure.
Repas Air Algérie : des changements de menus tous les trois mois
« Sur les vols de très courte distance, Alger – Béjaïa ou Alger – Oran par exemple, dont la durée ne dépasse pas une heure, on ne peut pas fournir des repas complets aux passagers », explique le DG d’Air Algérie Catering.
À propos de la qualité des repas servis à bord des vols d’Air Algérie, Boumaiza affirme qu’une mise à jour des menus est effectuée tous les trois mois environ. « Des changements des ingrédients et de présentation des menus sont effectués chaque trois mois ».
Autrement dit, « nous avons de nouveaux menus tous les trois mois pour mieux servir nos clients, ce qui démontre clairement que nous sommes en développement et en amélioration constants », ajoute l’intervenant.
The post Air Algérie répond aux critiques des passagers appeared first on Visas & Voyages Algérie.