Laylat Al-Qadr: le Premier ministre préside une cérémonie religieuse

ALGER - Le Premier ministre M. Nadir Larbaoui a présidé mercredi une cérémonie religieuse à Djamaâ El Djazaïr à Mohammadia (Alger), à l’occasion de la célébration de Laylat Al-Qadr (la nuit du destin). Lors de cette cérémonie, les lauréats du concours national de récitation, de psalmodie et d’exégèse du Saint Coran ont été honorés ainsi que les membres des jurys pour leur encadrement de ce concours. A cette occasion, des certificats décernés par Monsieur le Président de la République leur ont été remis. La cérémonie a été marquée par ailleurs par la distinction des lauréats du concours d’encouragement à la récitation du Saint Coran, organisé par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, ainsi que des lauréats du concours de récitation du Saint Coran de Djamaâ El Djazaïr. Le directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, M. Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, ainsi que des conseillers de Monsieur le Président de la République, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique des Etats arabes et islamiques accrédités en Algérie, et plusieurs cheikhs de zaouïas et savants de l’Islam ont assisté à cette cérémonie.

Mars 27, 2025 - 01:30
 0
Laylat Al-Qadr: le Premier ministre préside une cérémonie religieuse
Laylat Al-Qadr: le Premier ministre préside une cérémonie religieuse

ALGER - Le Premier ministre M. Nadir Larbaoui a présidé mercredi une cérémonie religieuse à Djamaâ El Djazaïr à Mohammadia (Alger), à l’occasion de la célébration de Laylat Al-Qadr (la nuit du destin).

Lors de cette cérémonie, les lauréats du concours national de récitation, de psalmodie et d’exégèse du Saint Coran ont été honorés ainsi que les membres des jurys pour leur encadrement de ce concours.

A cette occasion, des certificats décernés par Monsieur le Président de la République leur ont été remis.

La cérémonie a été marquée par ailleurs par la distinction des lauréats du concours d’encouragement à la récitation du Saint Coran, organisé par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, ainsi que des lauréats du concours de récitation du Saint Coran de Djamaâ El Djazaïr.

Le directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, M. Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, ainsi que des conseillers de Monsieur le Président de la République, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique des Etats arabes et islamiques accrédités en Algérie, et plusieurs cheikhs de zaouïas et savants de l’Islam ont assisté à cette cérémonie.