Lazzarini : Empêcher l'UNRWA d'opérer pourrait saboter le cessez-le-feu à Ghaza

GHAZA - Le Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a averti une nouvelle fois contre une éventuelle interdiction par l'entité sioniste des activités de l'agence onusienne dans les territoires palestiniens, estimant qu'une telle mesure "pourrait saboter le cessez-le-feu", entré en vigueur la semaine passée dans la bande de Ghaza après plus de 15 mois d'agression génocidaire sioniste. "Empêcher l'UNRWA d'opérer pourrait saboter le cessez-le-feu à Ghaza faisant échouer une fois de plus les espoirs de personnes qui ont traversé des souffrances indescriptibles", a écrit M. Lazzarini dans un message sur les réseaux sociaux. "Au cours des trois premiers jours de cessez-le-feu, l'UNRWA a pu apporter de la nourriture à un million de personnes. Et nos équipes ont déjà distribué de la nourriture à environ 300.000 personnes, notamment dans le nord de Ghaza", a ajouté le chef de l'UNRWA. Et de souligner dans ce contexte : "Le cessez-le-feu est une lueur d'espoir. Il permet à l'agence d'acheminer les fournitures de première nécessité bloquées depuis des mois dans la région: tentes, matelas et couverture", précisant que "les fournitures commerciales sont indispensables pour réduire la dépendance des populations à l'aide humanitaire". "Pendant ce temps, alors que les armes se taisent, des cicatrices invisibles apparaissent", dues à "l'immense traumatisme" de 15 longs mois d'agression sioniste, a tenu à relever M. Lazzarini, avant de souligner que depuis 7 octobre 2023, "les experts et spécialistes de la santé mentale de l'UNRWA ont aidé plus d'un demi-million de garçons et de filles". "Le travail de l'UNRWA doit se poursuivre à Ghaza et dans tout le territoire palestinien occupé", a insisté le patron de l'UNRWA.            

Jan 25, 2025 - 12:13
 0
Lazzarini : Empêcher l'UNRWA d'opérer pourrait saboter le cessez-le-feu à Ghaza
Lazzarini : Empêcher l'UNRWA d'opérer pourrait saboter le cessez-le-feu à Ghaza

GHAZA - Le Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a averti une nouvelle fois contre une éventuelle interdiction par l'entité sioniste des activités de l'agence onusienne dans les territoires palestiniens, estimant qu'une telle mesure "pourrait saboter le cessez-le-feu", entré en vigueur la semaine passée dans la bande de Ghaza après plus de 15 mois d'agression génocidaire sioniste.

"Empêcher l'UNRWA d'opérer pourrait saboter le cessez-le-feu à Ghaza faisant échouer une fois de plus les espoirs de personnes qui ont traversé des souffrances indescriptibles", a écrit M. Lazzarini dans un message sur les réseaux sociaux.

"Au cours des trois premiers jours de cessez-le-feu, l'UNRWA a pu apporter de la nourriture à un million de personnes. Et nos équipes ont déjà distribué de la nourriture à environ 300.000 personnes, notamment dans le nord de Ghaza", a ajouté le chef de l'UNRWA.

Et de souligner dans ce contexte : "Le cessez-le-feu est une lueur d'espoir. Il permet à l'agence d'acheminer les fournitures de première nécessité bloquées depuis des mois dans la région: tentes, matelas et couverture", précisant que "les fournitures commerciales sont indispensables pour réduire la dépendance des populations à l'aide humanitaire".

"Pendant ce temps, alors que les armes se taisent, des cicatrices invisibles apparaissent", dues à "l'immense traumatisme" de 15 longs mois d'agression sioniste, a tenu à relever M. Lazzarini, avant de souligner que depuis 7 octobre 2023, "les experts et spécialistes de la santé mentale de l'UNRWA ont aidé plus d'un demi-million de garçons et de filles".

"Le travail de l'UNRWA doit se poursuivre à Ghaza et dans tout le territoire palestinien occupé", a insisté le patron de l'UNRWA.