Jusque-là bloqué par le Milan AC, Ismaël Bennacer attend toujours son sort et espère être fixé le plus tôt possible pour pouvoir se préparer en conséquence et aborder la nouvelle saison avec enthousiasme.
Par Mahfoud M.
A quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, Ismaël Bennacer (27 ans) est dans une très mauvaise situation : il ne restera pas à Milan mais n’a toujours pas réussi à en sortir non plus. Son club se montre en effet rigide et ne veut pas lâcher du lest. Pour l’heure exclusivement désireuse d’obtenir un transfert (à minimum 10 millions d’euros), la direction du club Rossoneri a éconduit l’OM, qui a sollicité un nouveau prêt, tandis que le joueur lui-même a refusé d’autres opportunités (Arabie saoudite, notamment). La presse italienne, comme la Gazetta dello Sport, évoque ainsi un autre intérêt du Besiktas, toujours en prêt, et toujours éconduit par Milan.
Côté Bennacer, il n’est pas improbable qu’un accord tacite ait été noué entre le joueur et Marseille. Désireux d’y rester, apprécié par Roberto De Zerbi et par le club phocéen en général (qui n’est cependant pas prêt à se mettre en danger financièrement pour un milieu de terrain dont il n’est pas certain qu’il retrouve un jour la plénitude de ses moyens), Ismaël Bennacer et l’OM pourraient s’être mis d’accord pour patienter jusqu’en fin de mercato, jusqu’à ce que le Milan AC, qui devra alors absolument se séparer du joueur, n’accepte une demande de prêt avec prise en charge partielle du salaire.
Besiktas se renseigne
De son côté, le club turc, Besiktas, entraîné par l’ancienne star de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a formulé une demande de prêt aussi auprès du Milan AC pour Bennacer. Avant cela, il s’est renseigné sur le joueur pour voir s’il peut entrer dans les plans du club. Même si en football tout reste possible, le pourcentage de voir l’Algérien revêtir le maillot de ce club reste faible, surtout qu’il préférerait plutôt opter pour l’OM, où il a eu des repères, après y avoir joué une demi-saison. Reste à étudier cette question du prix exigé par les dirigeants du Milan qui souhaitent obtenir 12 millions d’euros pour sa revente, assortie de 3 millions de bonus éventuels, ce que les Phocéens refusent de payer pour le moment. Il y a aussi l’offre de l’Arabie saoudite, El Hilal plus exactement, mais Bennacer préfère pour le moment poursuivre sa carrière en Europe pour être en meilleure forme pour la sélection nationale afin de disputer éventuellement la prochaine CAN. L’essentiel est que le Fennec ne perde pas espoir d’arriver à un accord avec les Rossoneri pour se relancer.
M. M.