Consulats d’Algérie en France : la moitié sans consuls, voici pourquoi
La crise diplomatique entre l’Algérie et la France se poursuit et impacte aussi bien le fonctionnement des consulats français en Algérie que les consulats algériens en... The post Consulats d’Algérie en France : la moitié sans consuls, voici pourquoi appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La crise diplomatique entre l’Algérie et la France se poursuit et impacte aussi bien le fonctionnement des consulats français en Algérie que les consulats algériens en France.
En effet, et au-delà de la médiatisation qui est faite autour de l’expulsion des agents français par l’Algérie, il est aussi à noter que des hauts diplomates algériens n’ont toujours pas reçu le feu vert des autorités françaises pour officialiser leurs missions en France.
En recevant le Chargé d’affaires de l’Ambassade de France en Algérie dimanche dernier au niveau du siège du Ministère des Affaires étrangères à Alger, les autorités algériennes ont évoqué, en plus de l’affaire de 15 agents français que l’Algérie veut expulser, la question des consuls algériens en France qui n’ont toujours pas reçu leurs accréditations de la part des autorités françaises.
Des consuls généraux algériens sans accréditations en France
Les autorités algériennes ont fait savoir au responsable français que neuf consuls algériens en France attendaient toujours d’être accrédités par la France. Une attente qui dure depuis plus de 5 mois, rapporte l’APS.
Ce retard dans la délivrance des accréditations à ces neuf consuls algériens peut déboucher sur divers dysfonctionnements qui risquent d’impacter les ressortissants algériens résidant en France et dépendant des consulats concernés.
En plus de ces 7 consuls, les autorités algériennes ont souligné que deux consuls généraux algériens en France, à savoir ceux à Marseille et à Paris, attendent, eux aussi, leur accréditation des autorités françaises depuis plus de 5 mois.
L’Algérie dispose de 18 consulats en France. La présence de ces représentations diplomatiques est essentielle, notamment dans les villes qui comptent un nombre important de ressortissants algériens comme Paris, Marseille, ou encore Lyon.
Les Algériens de France ont besoin de leur consulat pour la délivrance de leurs documents administratifs, notamment leur extrait de naissance, leurs passeports algériens et leurs cartes d’identité algériennes.
The post Consulats d’Algérie en France : la moitié sans consuls, voici pourquoi appeared first on Visas & Voyages Algérie.