Déploiement de la fibre optique : Algérie Télécom mise sur les microentreprises locales avec l’ANGEM
A l’occasion de la célébration de son 22ᵉ anniversaire, Algérie Télécom a signé un protocole d’accord avec l’Agence Nationale de Gestion du Micro-crédit (ANGEM). Ce partenariat stratégique vise à encourager l’entrepreneuriat national tout en accélérant le déploiement de la fibre optique à travers le pays, notamment grâce à un tissu local de microentreprises formées et […]

A l’occasion de la célébration de son 22ᵉ anniversaire, Algérie Télécom a signé un protocole d’accord avec l’Agence Nationale de Gestion du Micro-crédit (ANGEM).
Ce partenariat stratégique vise à encourager l’entrepreneuriat national tout en accélérant le déploiement de la fibre optique à travers le pays, notamment grâce à un tissu local de microentreprises formées et opérationnelles, souligne un communiqué d’Algérie Télécom.
Dans le cadre de cet accord, l’ANGEM sera chargée de sélectionner, de proposer et de financer, en coordination avec Algérie Télécom, des entrepreneurs spécialisés dans le raccordement en fibre optique. De son côté, Algérie Télécom assurera leur formation technique et les intègrera dans son plan national de déploiement de la fibre jusqu’au domicile du client (FTTH).
Le recours aux microentreprises locales traduit la volonté d’Algérie Télécom de renforcer les compétences techniques nationales et d’accélérer la cadence de déploiement de la fibre optique au domicile du client dans toutes les wilayas, pour ainsi atteindre son objectif de généralisation du réseau national en FTTH selon les prévisions énoncées.
Cette démarche innovante s’inscrit pleinement dans la stratégie nationale de transformation numérique et de promotion de l’initiative privée, avec pour ambition de concilier progrès technologique, création d’emplois durables et inclusion socio-économique.
À travers cette alliance, Algérie Télécom et l’ANGEM réaffirment leur engagement commun pour une économie numérique inclusive, durable et ancrée dans les réalités locales, plaçant ainsi le citoyen et les territoires au cœur de leur action.