Top 5 des sorties avec enfants en Algérie, selon une expatriée

S’expatrier en Algérie, c’est déjà une aventure, et quand on débarque avec des enfants, le défi est double ! Comment les occuper et quels lieux... The post Top 5 des sorties avec enfants en Algérie, selon une expatriée appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 13, 2025 - 12:12
 0
Top 5 des sorties avec enfants en Algérie, selon une expatriée
Algérie expatrié enfants

S’expatrier en Algérie, c’est déjà une aventure, et quand on débarque avec des enfants, le défi est double ! Comment les occuper et quels lieux méritent vraiment le détour ?

Une Algérienne de France, expatriée en Algérie depuis quelques mois, partage sur TikTok les « activités préférées » de ses enfants à Alger. Entre balades en plein air, activités ludiques et découvertes culturelles, voici 5 sorties familiales testées et approuvées à Alger.

La garderie ludique de Garden City

@algeriejarrive

Biensûr ce n’est pas tout les jour car tout à un coût mais el hemdoullah ça permet à mes enfants de profiter pleinement de leurs enfance et de grandement faciliter l’adaptation. #algerie #expatriation #expatriationalgerie #diasporaalgérienne #hijraalgerie #hijra #nouvellevie #quitterlafrance #expatlife #activitealgerie

♬ Notice Me – Halal Beats

Le premier lieu cité par l’expatriée Naji est Teri Kids, la garderie et salle de jeux dédiée aux enfants dans le centre commercial à ciel ouvert Garden City de Chéraga.

« C’est un espace garderie pour les enfants de moins d’un mètre trente (1m30). Vous payez à la demi-heure ou à l’heure », décrit-elle sur TikTok.

Pendant que les enfants sautent, grimpent et glissent dans un univers coloré pensé pour eux, les parents peuvent se détendre et profiter de l’expérience shopping parmi les 111 enseignes de Garden City.

La ferme pédagogique de Zéralda

Pour une sortie dans la nature, direction la ferme pédagogique de Zéralda, à une vingtaine de kilomètres d’Alger. Comme le rapporte la mère de famille, il s’agit d’un « endroit énorme, avec beaucoup d’activités et beaucoup de choses à voir ».

Ici, les enfants sont au plus près des animaux, ils peuvent monter à cheval, participer à des ateliers créatifs et profiter d’animations et de spectacles qui leur sont dédiés.

« Il y a aussi un grand espace pique-nique. C’est un endroit où on peut passer une très bonne journée », ajoute l’expatriée.

Le parc de trampoline Teri Jump

Autre adresse incontournable pour les familles : le centre de loisirs Teri Jump de Chéraga. Avec ses grands trampolines et ses jeunes d’intérieur, c’est assurément le paradis des enfants pleins d’énergie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teri Jump (@teri.jump)

« Le parc Teri Jump, c’est un grand espace trampoline pour les plus grands, et un espace jeux d’intérieur pour les plus jeunes. À l’étage, il y a un espace pour se restaurer ainsi que des petits jeux d’arcade », révèle Naji.

Le Jardin d’Essai du Hamma

Les amateurs de grand air trouveront leur bonheur au Jardin d’Essai du Hamma, une oasis de verdure en plein cœur de la capitale.

Pour l’expatriée, « c’est un endroit dépaysant avec de beaux paysages, énormément de verdure… Les enfants peuvent courir… C’est un espace familial de détente ».

Pour en apprendre plus sur les 3.000 espèces botaniques qui donnent vie au jardin, les familles peuvent suivre des visites guidées ou participer à des ateliers de jardinage.

Le parc d’attractions Teri Park

L’expatriée conclut sa liste avec Teri Park, le parc d’attractions préféré de ses enfants, et pour cause : « C’est un parc d’intérieur avec énormément d’activités pour les petits comme pour les grands ».

Situé à Chéraga, Teri Park est le plus grand parc couvert et thématique de la ville avec ses 7.000 m² : au total, 21 attractions mêlant manèges, jeux d’arcade et de réalité virtuelle.

« Il y a aussi un espace de restauration, de prière et de garderie pour les très jeunes enfants », de quoi satisfaire toute la famille !

« Bien sûr, ce n’est pas tous les jours, car tout à un coût. Mais ça permet à mes enfants de profiter pleinement de leur enfance et de grandement faciliter l’adaptation », conclut l’expatriée en légende.

The post Top 5 des sorties avec enfants en Algérie, selon une expatriée appeared first on Visas & Voyages Algérie.