Adrar : Ghrieb procède à la remise en service de la cimenterie de Timegtane
ADRAR - Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a procédé, samedi à Adrar, à la remise en service de la cimenterie de Timegtane, dans la wilaya d’Adrar, relevant du groupe des ciments d’Algérie Gica. Des efforts louables ont été fournis par le groupe Gica et les entreprises publiques, dans des conditions "difficiles" et "complexes", pour le redémarrage intégral de cette unité industrielle, selon les standards requis, a affirmé le ministre lors de l’opération de redémarrage de cette structure, après l’inspection de certaines de ses installations. Après avoir pris connaissance du processus de production de sacs de ciment, M. Ghrieb a indiqué que "le redémarrage de cette structure, en un laps de temps ne dépassant pas un mois, reflète la forte volonté des hautes instances du pays de relever le défi et de relancer cette entité économique au service du développement local et national". "Cette cimenterie constitue un acquis socioéconomique pour la région", a souligné le ministre, évoquant l’engagement des pouvoirs publics à réintégrer l’ensemble des cadres ayant travaillé dans cette installation. Il a également appelé à la nécessité de préserver cet acquis, avant de faire état de la mise en service, dans les prochains jours, de la seconde ligne de production. Selon les explications fournies, des préparatifs sont entrepris pour mettre en service, dans les prochains jours, la seconde ligne de production d’une capacité de 1,5 million de tonnes/an de ciment, après avoir démarré avec une seule ligne de production d’une capacité d’un (1) million de tonnes/an. Au terme de sa visite dans la wilaya, le ministre de l’Industrie a procédé à la pose de la première pierre de réalisation d’une station services, au niveau de l’intersection menant à la cimenterie qui, elle-même, jouxte la route Adrar-Aoulef.


ADRAR - Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a procédé, samedi à Adrar, à la remise en service de la cimenterie de Timegtane, dans la wilaya d’Adrar, relevant du groupe des ciments d’Algérie Gica.
Des efforts louables ont été fournis par le groupe Gica et les entreprises publiques, dans des conditions "difficiles" et "complexes", pour le redémarrage intégral de cette unité industrielle, selon les standards requis, a affirmé le ministre lors de l’opération de redémarrage de cette structure, après l’inspection de certaines de ses installations.
Après avoir pris connaissance du processus de production de sacs de ciment, M. Ghrieb a indiqué que "le redémarrage de cette structure, en un laps de temps ne dépassant pas un mois, reflète la forte volonté des hautes instances du pays de relever le défi et de relancer cette entité économique au service du développement local et national".
"Cette cimenterie constitue un acquis socioéconomique pour la région", a souligné le ministre, évoquant l’engagement des pouvoirs publics à réintégrer l’ensemble des cadres ayant travaillé dans cette installation.
Il a également appelé à la nécessité de préserver cet acquis, avant de faire état de la mise en service, dans les prochains jours, de la seconde ligne de production.
Selon les explications fournies, des préparatifs sont entrepris pour mettre en service, dans les prochains jours, la seconde ligne de production d’une capacité de 1,5 million de tonnes/an de ciment, après avoir démarré avec une seule ligne de production d’une capacité d’un (1) million de tonnes/an.
Au terme de sa visite dans la wilaya, le ministre de l’Industrie a procédé à la pose de la première pierre de réalisation d’une station services, au niveau de l’intersection menant à la cimenterie qui, elle-même, jouxte la route Adrar-Aoulef.