Voyage en Algérie : l’euro flambe sur le marché noir de la devise

Pour les touristes européens et les Algériens résidant dans les pays de la zone euro, c’est une bonne nouvelle à l’approche des vacances d’été. L’euro a repris... The post Voyage en Algérie : l’euro flambe sur le marché noir de la devise appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 13, 2025 - 11:15
 0
Voyage en Algérie : l’euro flambe sur le marché noir de la devise
Voyage en Algérie : l’euro flambe sur le marché noir de la devise

Pour les touristes européens et les Algériens résidant dans les pays de la zone euro, c’est une bonne nouvelle à l’approche des vacances d’été. L’euro a repris le chemin de la hausse face au dinar algérien. Le dollar est en forte baisse. Voici les cotations de ce dimanche 13 avril au Square Port-Saïd d’Alger.

Cette fois, la flambée de l’euro à une explication. Elle n’a aucun lien avec l’allocation touristique algérienne. Elle est à chercher du côté de la parité euro-dollar.

En effet, la monnaie unique européenne a terminé, vendredi 11 avril, la semaine en forte hausse, à 1,1340 dollar, son plus haut niveau depuis trois ans face au billet vert.

En Algérie, les “cambistes” du marché noir répercutent cette hausse. Ce dimanche 13 avril, au Square Port-Saïd d’Alger, principale place officieuse de change, l’euro s’affiche à 257 dinars algériens, soit 25.700 DZD pour un euro. Le dollar est en légère baisse à 238 dinars algériens, soit 23. 800 DZD pour un billet vert.

Ces évolutions ne semblent pas encore avoir intégré de nouveaux éléments concernant l’allocation touristique de 750 €. Cette dernière devait entrer en vigueur début avril mais cette échéance n’a pas été tenue. Le ministre des Finances a laissé entendre qu’elle entrerait en vigueur à la mi-avril ou avant l’été, sans annoncer de date précise.

The post Voyage en Algérie : l’euro flambe sur le marché noir de la devise appeared first on Visas & Voyages Algérie.