Le Président de la République : « Nous misons sur une économie compétitive et sans bureaucratie »
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une rencontre avec les opérateurs économiques afin de consolider le succès de la Foire commerciale intra-africaine (IATF2025). Le Président de la République a déclaré que les contrats signés sont le fruit d’une mobilisation collective qui a attiré en Algérie les acteurs économiques ainsi que les partenaires […]

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une rencontre avec les opérateurs économiques afin de consolider le succès de la Foire commerciale intra-africaine (IATF2025).
Le Président de la République a déclaré que les contrats signés sont le fruit d’une mobilisation collective qui a attiré en Algérie les acteurs économiques ainsi que les partenaires africains et internationaux.
Le Président Tebboune a également ajouté que les partenaires ont trouvé en Algérie un climat d’investissement favorable, grâce aux industriels et aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets.
Il a affirmé : « Chacun sait que nos produits sont de haute qualité, une qualité reconnue », avant d’ajouter : « Nous misons sur une économie diversifiée et compétitive, exempte des lourdeurs bureaucratiques. »
Le Président de la République a souligné que « les progrès que nous avons accomplis dans la création de moyennes entreprises et de start-ups ne sont qu’un encouragement qui nous pousse à redoubler d’efforts pour développer les exportations hors hydrocarbures ».
Il a également indiqué que « cette occasion permet d’évaluer vos efforts conjoints, suite aux échos positifs en Afrique et au-delà, et après le grand succès en termes de volume de contrats et d’accords conclus ».