Partenariat stratégique : l’Algérie et le Qatar consolident leurs relations
Ce jeudi se sont tenues à Alger les deuxièmes consultations politiques algéro-qataries, co-présidées par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Lounès Magramane, et son homologue qatari, le Dr. Ahmed bin Hassan Al Hammadi. Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des visites régulières entre les deux pays, a été une nouvelle occasion de […]

Ce jeudi se sont tenues à Alger les deuxièmes consultations politiques algéro-qataries, co-présidées par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Lounès Magramane, et son homologue qatari, le Dr. Ahmed bin Hassan Al Hammadi.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des visites régulières entre les deux pays, a été une nouvelle occasion de souligner la qualité et l’intensité des liens d’amitié et de coopération qui unissent l’Algérie et l’État frère du Qatar, ainsi que d’explorer les moyens de les consolider.
Cet approfondissement des relations concernera divers domaines – politique, économique, commercial, énergétique et technologique – conformément aux hautes orientations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et de l’Émir de l’État du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, et à leur volonté de hisser les relations bilatérales privilégiées au niveau des aspirations des deux parties.
Cette session a également permis une évaluation complète des prochaines échéances, à la lumière de la dynamique croissante qui caractérise les relations bilatérales.
Les discussions ont porté sur un échange de vues sur les grandes questions régionales et internationales d’intérêt commun, au premier rang desquelles figure la cause palestinienne.
À ce sujet, l’Algérie a renouvelé son soutien indéfectible au Qatar frère, suite à l’agression flagrante qui a porté atteinte à sa souveraineté au début du mois dernier, perpétrée par l’entité sioniste.