Après avoir reçu une délégation de haut niveau du groupe « Ooredoo », M. Saihi a mis en avant « la profondeur des relations fraternelles entre l’Algérie et l’Etat du Qatar », soulignant « la dynamique qui caractérise ces relations, notamment sur les plans économique et d’investissement ».
Dans ce contexte, le ministre a évoqué les initiatives et programmes nationaux innovants visant à « développer l’investissement dans le capital humain, notamment à travers la formation spécialisée et l’incitation des jeunes à s’intégrer dans le marché de l’emploi, grâce aux différents mécanismes et dispositifs de soutien mis en place par l’Etat, en cohérence avec les objectifs du développement durable ».
Il a souligné, à cet égard, que « le marché algérien regorge de compétences, et que l’Algérie déploie des efforts considérables dans le domaine de la formation, en particulier dans les technologies modernes et l’intelligence artificielle, afin de répondre aux besoins d’une économie nationale en pleine mutation », ajoute le communiqué.
Pour sa part, le PDG du groupe « Ooredoo », M. Aziz Aluthman Fakhroo, a salué les compétences algériennes, soulignant l’intérêt du groupe à tirer parti de « ces énergies humaines exceptionnelles ».
Il a également passé en revue le développement important que connait le groupe et les mesures prises pour préserver les emplois au niveau de sa filiale en Algérie, dans le cadre de son engagement en tant que « partenaire économique actif », poursuit la même source.
La rencontre a permis également « d’échanger les vues sur les moyens de renforcer la coopération commune, notamment en matière de développement du capital humain et de soutien à l’investissement dans le cadre des objectifs de développement durable ».
Au terme de la rencontre, M. Saihi a souligné la volonté du ministère d’accompagner le groupe Ooredoo dans le cadre de la législation nationale, en lui fournissant les compétences nationales nécessaires, afin de « soutenir l’économie nationale et contribuer à la création de nouveaux emplois ».