Les Etats-Unis imposent des sanctions contre Francesca Albanese pour avoir dénoncé le génocide à Gaza

Par Houari A. – «Les Etats-Unis viennent d’imposer des sanctions contre Francesca Albanese, experte des droits humains pour l’ONU, parce qu’elle... L’article Les Etats-Unis imposent des sanctions contre Francesca Albanese pour avoir dénoncé le génocide à Gaza est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Juil 12, 2025 - 09:02
 0
Les Etats-Unis imposent des sanctions contre Francesca Albanese pour avoir dénoncé le génocide à Gaza

Par Houari A. – «Les Etats-Unis viennent d’imposer des sanctions contre Francesca Albanese, experte des droits humains pour l’ONU, parce qu’elle a dénoncé l’horreur à Gaza. Quelle meilleure réponse qu’un appel mondial pour lui décerner le prix Nobel de la paix, ainsi qu’aux médecins qui sauvent des vies à Gaza ? Les nominations pour Francesca se multiplient, rejoignons le mouvement.» C’est l’appel lancé sur Internet par des soutiens à cette courageuse femme qui a refusé de se taire.

«Francesca Albanese est désormais sous le coup de sanctions de l’administration Trump. Voici le prix que paye Francesca Albanese, la rapporteuse des Nations unies pour les droits humains en Palestine occupée», lit-on dans un appel diffusé à grande échelle pour appeler à lui décerner le prix Nobel de la paix. «Francesca continue de centrer le débat sur les plus vulnérables : tous ceux qui tentent de survivre à Gaza», relève-t-on.

«Nous sommes des millions à travers le monde. Ensemble, nous pouvons retourner la situation pour lui montrer que nous la soutenons et que nous voulons que le prix le plus prestigieux du monde lui revienne, ainsi qu’aux médecins qui sauvent des vies à Gaza. Rejoignons cet appel et partageons-le avec nos proches», poursuivent les auteurs de l’appel, pour lesquels Francesca Albanese «a été l’une des voix les plus infatigables contre les violations des droits humains en Palestine, ne craignant pas d’interpeller les dirigeants et les entreprises qui profitent du génocide, quitte à se retrouver dans le collimateur d’Israël et des Etats-Unis».

«Francesca a utilisé son indépendance pour défendre les autres : à notre tour de la défendre. Ensemble, nous pouvons faire contrepoids aux menaces et intimidations qui s’abattent sur elle. Alors, montrons combien de personnes à travers le monde seraient heureuses de la voir recevoir le prix Nobel de la paix, aux côtés des médecins de Gaza», poursuivent-ils.

«Lorsque des personnes courageuses comme Francesca prennent des risques personnels importants pour tenir tête aux puissants, veillons à leur montrer qu’elles ne sont pas seules – que nous sommes des centaines de milliers à travers le monde à la soutenir et à penser qu’elle mérite d’être reconnue, et non sanctionnée, pour son travail important», concluent-ils.

H. A.

L’article Les Etats-Unis imposent des sanctions contre Francesca Albanese pour avoir dénoncé le génocide à Gaza est apparu en premier sur Algérie Patriotique.