Les ports secs remplacés par les entrepôts temporaires

Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a annoncé, jeudi à Alger, de nouvelles mesures pour remédier au problème d’accumulation des conteneurs au niveau des espaces de stockage des marchandises dans les entrepôts temporaires. Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a également rappelé que la décision de suspendre l’activité de tous […] The post Les ports secs remplacés par les entrepôts temporaires appeared first on Algerie Eco.

Fév 20, 2025 - 22:49
 0
Les ports secs remplacés par les entrepôts temporaires

Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a annoncé, jeudi à Alger, de nouvelles mesures pour remédier au problème d’accumulation des conteneurs au niveau des espaces de stockage des marchandises dans les entrepôts temporaires.

Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a également rappelé que la décision de suspendre l’activité de tous les ports secs à travers le territoire national était intervenue en application des instructions des hautes autorités du pays, conformément aux amendements intervenus sur le code des Douanes, portant remplacement de « ports secs » par « entrepôts temporaires ».

Par ailleurs, M. Bouzred a fait savoir, selon l’APS, que des concertations sont en cours entre son département ministériel et d’autres secteurs pour « revoir la liste des projets d’investissement gelés, au nombre d’environ 10.000 projets depuis 2012 ».

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’instruction du Premier ministre, portant réorganisation du cadastre général, le ministre a fait état du lancement de nouvelles opérations de cadastre dans les régions dont les documents cadastraux ne reflétaient pas la situation réelle sur le terrain, à travers trois sites-types dans trois wilayas, une autre opération similaire devant être lancée au niveau des communes de trois wilayas dans les zones désertiques et steppiques. Dès l’obtention des résultats de ces opérations expérimentales, le cadastre sera généralisé à travers le territoire national.

Pour ce qui est de la finance islamique, M. Bouzred a expliqué que l’idée de créer une banque spécialisée dans ce type de services financiers existe, relevant la possibilité de la concrétiser à l’avenir.

The post Les ports secs remplacés par les entrepôts temporaires appeared first on Algerie Eco.