Les Rouge et Noir à pied d’œuvre à Tabarka

Après un premier stage à Alger, plus exactement à l’hôtel Dar Diaf, les Rouge et Noir ont quitté la capitale hier en fin de matinée pour se rendre à Tabarka. En Tunisie, ils passeront plus de dix jours. Durant ce séjour, les coéquipiers de Salim Boukhenchouche enchaîneront les séances de travail pour bien préparer la …

Août 5, 2025 - 08:39
 0
Les Rouge et Noir à pied d’œuvre à Tabarka
Après un premier stage à Alger, plus exactement à l’hôtel Dar Diaf, les Rouge et Noir ont quitté la capitale hier en fin de matinée pour se rendre à Tabarka.
En Tunisie, ils passeront plus de dix jours. Durant ce séjour, les coéquipiers de Salim Boukhenchouche enchaîneront les séances de travail pour bien préparer la reprise de la compétition officielle, prévue pour cette fin du mois. Les Usmistes, hébergés à l’hôtel la Cigale, reviennent là où tout a commencé la saison passée. Cette fois-ci, ils essayeront de faire mieux et de bien recharger les batteries. La balle étant dans leur camp, ce sera aux joueurs de fournir les efforts qu’il faut pour atteindre le niveau souhaité par les responsables du club. Il est nécessaire de noter que ce stage se fera sans les six internationaux à savoir Radouani, Chetti, Alilet, Merghem, Mechid et Draoui, l’une des trois recrues estivales du club vainqueur de la Coupe d’Algérie 2025. Actuellement en sélection des locaux, ils ne seront de retour qu’une fois que le Championnat d’Afrique des nations sera terminé pour eux.
L’absence de l’entraîneur, un grand point noir 
A Tabarka, ville tunisienne qui ne se situe pas loin de la frontière, les Rouge et Noir aborderont leur second stage… sans entraîneur. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucun technicien n’a été engagé pour occuper le poste d’entraîneur en chef, ce qui agace fortement les supporters. Alors que Juan Carlos Garrido a donné son OK pour revenir et serait même attendu lors des prochains jours à l’hôtel la Cigale, Saïd Allik continue d’exploiter d’autres pistes comme celle qui mène à Kheireddine Madoui. Un entraîneur déjà contacté juste après le départ de Marcos Paquetà. À cette période, il avait refusé le poste. La donne aurait bien changé depuis…
Première séance d’entraînement effectuée hier en fin d’après-midi
Les Usmistes n’ont pas mis beaucoup de temps avant de rechausser leurs crampons et entrer dans le vif du sujet. Quelques heures après leur arrivée à Tabarka, les camarades de Ghiles Ghenaoui ont enfilé leur tenue d’entraînement et ont pris la direction du terrain qui se situe à l’intérieur du complexe hôtelier où ils ont effectué leur première séance de travail. Le préparateur physique, épaulé par l’entraîneur des gardiens de but, continuent d’appliquer le programme mis en place en attendant qu’un nouveau coach soit nommé à la tête de la barre technique. Sans surprise, la séance d’hier après-midi a été consacrée, encore une fois, au travail physique.
Nassim A.